jeudi 31 décembre 2015

Plongeon en maillot de bain, Nouvel An complet, ... les news du 31 décembre 2015

Si jamais vous cherchez un truc original à faire pour fêter la nouvelle année dans un parc de loisirs, Efteling a la solution qu'il vous faut mais attention aux frileux. Le parc néerlandais propose aux courageux un tour de la montagne russe Baron 1898 ... en maillot de bain ! Le "plongeon" est proposé le vendredi 1er janvier aux alentours de 21h, avec chapeaux et boissons chaudes offerts par le partenaire de l'événement, et l'entrée gratuite pour la journée. Si vous êtes intéressé(e)s, malheureusement c'est trop tard, le maximum de 600 participants a été atteint en quelques heures !


Toujours à propos du Nouvel An à Efteling, sachez qu'en principe, il n'y a plus aucun billet en vente pour ce soir, puisque tous les billets ont été vendus. Je dis '"en principe", car d'après Looopings, le marché noir cartonne pour ces billets, avec un prix pouvant aller jusqu'à 70 euros, soit le double du tarif initial, sans parler des cas de fraude. Si jamais vous en cherchez, consultez le site Markplaats par exemple. Ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une bonne nouvelle ...


Bonne nouvelle en revanche pour les visiteurs, après des années de récriminations et une pétition de fans suite au dernier échange avec le directeur en décembre, décision a été prise de désormais fermer les files d'attentes des principales attractions à l'heure de fermeture officielle du parc, et non plus 30 mn voire une heure avant, comme c'était le cas. Attention précision: cela sera le cas uniquement les jours de grosses affluences. Il faut dire que les files de certains manèges, comme Joris & De Draak, Vliegende Hollander ou Baron 1898 étant archi pleines, les écouler après l'heure de fermeture pouvaient s'avérer problématique, surtout si elles duraient deux heures, sans parler du personnel en heures supplémentaires et/ou désireux de ne pas forcément faire ... Mais visiblement, Efteling s'est désormais aligné -en partie- sur ses concurrents européens dans ce domaine.

Pour finir, voici l'habituelle fournée de photos du chantier de Pinocchio sur Vijfzintuigen. Et en passant, bonne année 2016 !








Aucun commentaire:

Publier un commentaire