lundi 15 août 2016

Symbolica atteint des sommets, Python reste (hélas), ... les news du 15 août 2016

Comme il n'y pas eu de message depuis 15 jours au moins sur Rue Efteling, petit tour d'horizon des chantiers en cours. Tout d'abord le dark ride Symbolica, dont les décors extérieurs sont en cours de pose, et apparemment les plus hautes tours ont été installées sur le toit. Bon, ça fait moins "bloc" à première vue. Merci Eric R sur Vijfzintuigen.













Pour Loonsche Land, je vous propose un tour du chantier en vidéo, toujours par Eric R.


Petite nouvelle qui doit énerver chez Efteling et qui amuse certains fans sur Vijfzintuigen et Looopings: un petit malin "s'amuse" à vendre des "pièces de collection" en rapport avec le parc sur le site de vente aux enchères Marktplaats (un cousin local de Ebay), comme celle-ci ou celle-là et pour des prix allant de 200 euros à 1250 euros. Problème selon la presse locale: ce sont des faux, imités à partir des éléments de décoration du parc à l'aide de moules. Le parc a enjoint au site de retirer les annonces -pour certaines c'est déjà le cas ... - et envisage des poursuites.




Petit retour sur le remplacement de la maison du petit Chaperon Rouge sur Eftelist, avec des plans et des visuels de la future maisonnette qui remplacera l'ancienne en 2017. Si au niveau visuel, il n'y pas d'énormes différences - hormis quelques détails- avec l'original, c'est au niveau technique que les changements se feront sentir avec une structure de bâtiment désormais en acier et béton en dessous de la maçonnerie, ainsi que le confort visuel pour les visiteurs, avec une taille agrandie pour la scène intérieure, des éléments rocheux changés de place, etc.



Pour finir par une pas si bonne nouvelle, le coaster Python n'est pas prêt de partir dixit Looopings. Un officiel du parc leur a confirmé que la montagne russe sera toujours bien là à l'avenir, et sera fermée pour un petit moment pendant la première moitié de 2017, le temps qu'Efteling et le constructeur Vekoma Rides le rénove "à fond" pour qu'il fête ses 35 ans d'existence dignement, avec au programme possible des changements de rails et un nouveau look visuel (éléments de théma, storyline, ... ?). Ouais, cette nouvelle-là, je n'aurais pas dû l'écrire, limite, ça me déprime à mon retour de vacances ...

5 commentaires:

  1. Mes filles seraient effondrées si le python venait à disparaître. C'est le 1er coaster qu'elles ont osé faire. Elles ont peur du Baron chute trop puissante. Il en faut pour tout le monde et le python permet à ceux qui préfèrent des attractions moins extrêmes de prendre du plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je vois pas pourquoi vous trouvez ça dommage que le python reste? C'est vrai qu'aujourd'hui il fait un peu tache vu qu'il ne s'accorde pas au thème efteling, mais avec un bon coup de polish et un thème conte ça passera tout seul! Je suis vraiment content qu'il le rénove et si c'est du niveau de Draak, alors ça vaudra le coup. (sinon chacun ses goûts, mais je me suis toujours demander pourquoi tant de haine contre le python :p)

    Merci pour les news régulière en tout cas ^^ Continuez comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben disons qu'il n'est pas franchement agréable à faire contrairement à ses voisins, et comme vous le dites, il est complètement décalé et dépassé par rapport au parc aujourd'hui. Et vu les sommes qu'Efteling claque pour l'entretenir, est-ce que ça vaut vraiment le coup? A voir ...

      Supprimer
  3. Il suffit de voir le monde qui y fait la file, il est toujours populaire même s'il est actuellement hors thématique du parc. Je confirme, les enfants l'adorent et le parc est aussi et peut-être avant tout fait pour les enfants. Quant à garder une vieille icône du parc à grands coups de réhabilitations why not ? Je reviens de new york, j'ai fait l'effort d'aller jusqu'à coney island pour rider le cyclone, 10 dollars pour un coaster mythique certes mais pas agréable tant on est secoués. Il est dépassé mais totalement mis aux normes car c'est une institution tout comme l'est peut-être devenu le python. Mes remerciements aussi pour votre blog bien agréable à suivre.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que les riders s'en plaignent énormément... N'est-ce pas un peu du snobisme? Avec le changement régulier des trains, je ne le trouve pas désagréable. Est-ce seulement véridique "l'info" de son hypothétique disparition? Perso, j'y vois une rumeur qui court depuis au moins 2010. L'entretient de Joris sera bien plus onéreux à l'avenir.

    Et puis, je l'aime bien, un des premiers grands grands huits que j'ai ridé, le plus grand en Europe à son ouverture, il a presque le même âge que moi, toussa. Et comme d'hab, j'attends de voir le résultat de la réhab :)

    Je rejoins totalement l'avis ci-dessus pour le cyclone pour l'avoir aussi ridé.

    Max

    RépondreSupprimer