mardi 5 décembre 2017

Le Hollandais rouvre en février, un carrousel en rénovation ... les news du 5 décembre 2017

Après le Vermolen Carrousel et celui des Papillons l'année dernière, c'est au tour du Anton Pieck Carrousel, sur la place du même nom, qui est fermé depuis le 28 novembre. D'après Eftelingsetraat, c'est pour une longue rénovation de chaque élément du manège, même si non signalée sur la page officielle. L'attraction, qui date de 1900, est arrivée à Efteling en 1954.
Photos de Plaetjesmakers.





Petite info concernant le Hollandais Volant, celui-ci est prévu pour rouvrir le 1er février prochain et non fin mars comme d'habitude (voir sur la page oifficielle. Eu égard à sa longue fermeture pour réhabilitation l'hiver dernier, il semble que ce soit pour compenser celle de Python à cette période.

Nouvelle série sur le canal Youtube du parc, une dédiée aux passionnés du parc néerlandais. Premier à passer, Frank, vendeur sur les marchés et accro à l'univers d'Efteling depuis 45 ans, au point d'avoir reproduit certaines maisonnettes du Bois des Contes dans son jardin. Le parc l'a d'ailleurs invité à visiter le stock d'accessoires de l'équipe de maintenance, autant dire qu'il a dû apprécier ! (note: inutile d'aller signaler mon existence à Efteling, je ne pense pas les intéresser à ce point :p )


Quelques ajouts/modifs ont été aperçus ces derniers temps dans le parc, comme un nouveau système de sonorisation, avec plusieurs enceintes à divers endroits (la cour de Fata Morgana, le point de restauration Seyland Fregate, ...). Jusquà présent, seule la zone Marerijk en possédait un. Merci Eftelingsestraat.






Autre modif, c'est l'assortiment vendu par le Yogurt Bar au pied de l'attraction Baron 1898, qui a changé pour cet hiver. Pas de yaourt pour le moment (il faut dire que du frais à cette période brrr), mais des paninis. Photos par Cindy VE:

1 commentaire:

  1. Quel beau reportage sur ce fan, il est fascinant, j'aimerais avoir tout ça dans mon jardin ! J'aime ce genre de personnage, sympa qui n'a pas honte d'essayer de revivre les émotions de son enfance.

    RépondreSupprimer