vendredi 15 octobre 2021

Progrès des chantiers, une date pour Bäckerei Krümel .... les news du 15 octobre 2021

C'est désormais officiel, la futur boulangerie Bäckerei Krümel, située face à l'attraction Max & Moritz dont elle partage le thème, ouvrira le samedi 4 décembre prochain. Pour la gamme proposée, les descriptions m'ont mis littéralement l'eau à la bouche, entre les pizzas au pain (5 différentes, avec option végétalienne et sans gluten), des sandwiches avec deux types de pain, des bretzels et des brioches qui ont pris la forme des deux gamins farceurs (dont certaines que l'ont peut emporter et faire cuire chez soi), des pâtisseries traditionnelles et bien entendu des boissons chaudes ou froides. Sur Eftelingsestraat, on peut également voir les derniers détails installés, comme le comptoir, les panneaux décrivant les menus, des planches à motifs pour pain d'épice sur les murs, etc.









Autre chantier, celui du monde de Sindbad, avec le volet 1 du traditionnel making of sur la chaine Youtube d'Efteling:


On en sait un peu plus sur le Nouvel An à Efteling: ce sera de 19h à 1h du matin, avec une animation musicale suivie d'un feu d'artifice à la fin. Les billets pour la soirée sont à 45 euros, avec 25% de remise pour les détenteurs de la carte annuelle. 

Le merchandising hivernal arrive, et avec lui son lot de nouveautés. Il y aura donc de nouvelles boules de Noël pour le sapin, dédiées à l'univers de Jokie, soit avec Jokie lui-même (à l'unité, 6 euros), soit avec les amis de Jokie (par lot de 3, 12,5 euros). Il y a aussi des petites figurines en verre pour décorer le sapin, avec pour thème les habitants du Bois (Cendrillon, le Petit Poucet, le Loup, etc), au tarif variant de 8 à 17,5 euros. Les boules de Noël avec Jokie seront d'abord vendus aux échoppes de la Warme Winter Weide, puis à la boutique Ouden Marskramer. Quant aux ornements en verre, on les trouvera à Efteldingen et Marskramer, et certaines chez les partenaires extérieurs qui vendent les miniatures du parc néerlandais.

Les boules de Noël:






Une partie des ornements en verre:






Pour finir, le conte Pinocchio a eu un long entretien le mois dernier, entretien qui a surtout concerné le poisson géant. Celui-ci fonctionne à nouveau normalement et a des couleurs différentes, comme on peut le voir sur la chaîne YT d'Eftelwesley:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire