lundi 24 janvier 2022

Un nouvel hôtel et une nouvelle attraction en 2024

 Dans une interview au journal néerlandais Brabants Dagblad et lue notamment par Eftelingsestraat, le directeur d'Efteling Fons Jurgens dévoile les projets pour 2024: un hôtel et une nouvelle attraction ! Pour l'hôtel, il sera situé sur la Dwarrelplein, face à Aquanura (le spectacle, comme le Bois des Contes, sera d'ailleurs visible depuis certaines chambres). il comportera 143 chambres, deux restaurants et un spa et fera 7 étages. L'investissement est de 50 millions d'euros et pour comparer, le Bosrijk a coûté 52 millions en 2009 et LoonscheLand 30 millions en 2017. Si les travaux préparatoires ont commencé sur la partie gauche du parking, ceux en surface seront visibles dans le courant de 2022.

Et pour l'attraction ? Ce sera un remplacement de Spookslot qui fermera définitivement ses portes après cet été. Ce sera indoor et d'un budget de 25 millions d'euros. Selon le blog officiel qui vient aussi de poster les infos au moment ou j'écris ces lignes, la nouvelle attraction s'insèrera dans une zone avec thème et aura une capacité de 1250 personnes/heure. 

4 commentaires:

  1. C'est sympa tout ça, et bienvenue en fin de crise sanitaire. J'ai l'impression que le parc manque furieusement de chambres d'hotel. En week-end, si tu ne veux pas aller en maison de vacances (qui t'oblige à prendre 2 nuits), elles sont presque toutes prises un an à l'avance. On voit qu'il surplombera l'entrée du parc juste avant le rail de train, un vrai "Disneyland Hotel", quoique un peu haut et qui, je crains, fera un peu d'ombre à la maison des 5 sens. J'imagine que le ticketing et contrôle se fera en-dessous de ce hotel, aussi pour rendre l'accès libre au Théâtre. La maison des 5 sens est magnifique mais j'ai du mal à voir son utilité future, à part comme aimant depuis le parking.

    Quant à la future attraction, bon budget et belle surface. J'espérais que Spookslot saute. Il ne faut pas avoir peur de remplacer. L'attraction s'apparentait à un conte XL et n'avait plus beaucoup de succès. Curieux de voir ce qui va arriver.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais que penser en fait. A la base "génial un hôtel de plus, sur un site sans logement jusqu'à maintenant". Après avoir vu les concept arts (non définitifs), je trouve ça trop proche de Disney. Et trop intrusif ds le bois des Contes. Perso, "ça fera beaucoup d'ombre au bois" alors qu'il est un peu à part au sein du parc. On est ds le bois et pas d'intrusion avec le reste du parc.

    Maintenant, la suppression du château hanté. Oui, ce n'est plus à un niveau d'excellence en 2022. Il y a eu beaucoup d'attractions supprimées ces dernières années (pour certaines, ils n'avaient pas le choix ou ça devenait mal vécus par certains visiteurs)

    Donc oui tout ça ne sera qu'au bénéfice des futurs visiteurs mais qu'ils gardent le sens des propositions (ne pas construire sur le parc pour ne pas dépasser les 12% de surface bâtie, suis + sûr du chiffre) et la ligne artistique qui remonte à 1952.

    Efteling reste une entreprise qui fonctionne avec des rentrées d'argent. Mais je n'ai pas envie de le ressentir qd je visite un parc. Depuis que pairi daiza propose des logements, ça se ressent. Du coup, ciao pairi daiza !

    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là j'adore ce commentaire, surtout sur la partie de Spookslot.

      Supprimer
    2. C'est pour ça que je me suis déjà dit qu'une visite commune d'Efteling serait sympa. Ou plus près (Pirates Paradise ; met muziek van Efteling)

      Max

      Supprimer