mardi 17 mai 2022

L'attraction Danse Macabre ouvrira en 2024: infos officielles et non-officielles

 Comme on le savait depuis janvier, Efteling ouvrira en 2024 une nouvelle attraction en lieu et place de Spookslot, mais jusqu'ici on n'avait que des bribes d'infos et des rumeurs. Cette fois, un communiqué officiel a été posté avec une image et un teaser vidéo.



 Le nom officiel sera donc Danse Macabre, et la musique du même nom, écrite par Camille Saint-Saëns, sera conservée. Le bâtiment fera 20 mètres de haut, occupera 17 000 m2 et abritera, outre l'attraction, un lieu de restauration et un magasin de souvenirs. Le thème restera sombre et l'accessibilité déconseillée aux moins de 8 ans.

Bon tout ça, c'est de l'officiel, mais comme vous le savez si vous lisez Rue Efteling, j'aime bien le non-officiel aussi, et il n'a pas manqué de surgir ici ou là sur les réseaux sociaux. Par exemple chez Eftelist, qui apporte des détails, notamment glanés la veille lors d'une entrevue entre quelques passionnés et deux responsables: Sander de Bruijn, le (nouveau) directeur du département créatif et Jeroen Verheij, le designer principal en charge de Danse Macabre.

Ainsi, les créatifs ont implicitement reconnu vouloir faire appel à des animatroniques, n'étant pas persuadés que des projections "soient intemporelles". Le bâtiment de Spookslot sera totalement démoli, tandis que le décor sera préservé dans la mesure du possible, une partie sera réutilisée et le reste sera remisé. La nouvelle zone sera ouverte en une phase en 2024. Matroos Gijs, la poubelle parlante en forme de marin à la sortie, sera démontée (déplacée ailleurs ? bonne question), et il n'est pas actuellement pas prévu de supprimer ou déplacer le point de vente Het Seyland Freygat. Egalement non mentionné dans le communiqué, la présence dans le futur bâtiment d'un bloc toilettes assez grand, le parc ayant jugé la capacité du royaume Anderrijk insuffisante en la matière. 

Et au niveau fans eux-mêmes, certains tentent déjà d'imaginer le concept de l'attraction à travers le teaser et l'image. On peut par exemple deviner que le bâtiment aura une forme circulaire (en arrière-plan), que le chat noir jouera un rôle important, la caméra étant même sur son dos, ou derrière lui pendant une partie du teaser. On peut aussi lire des noms sur certaines tombes comme "Jozef le Charlatan", "le Violoniste Anonyme" .... une manière d'évoquer un mode de déplacement, des personnages de l'attraction ? Réponses d'ici 2024 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire