On commence par du merchandising, avec une nouvelle gamme dédiée plus précisément aux montagnes russe d'Efteling. Cela concerne des tasses (10 euros), des casquettes (17,5 euros) et des porte-clés (entre 6 et 7,5 euros), aux couleurs de Joris & de Draak, Python, Baron 1898, Vogel Rok et Vliegende Hollander. Photos par Eftelingsestraat.
Comme se font l'écho plusieurs fans sur Twitter, c'est la fiesta des chantiers et des attractions fermées en ce mois d'octobre. Comme le signale le calendrier des réhabilitations, Symbolica, Joris, Villa Volta et Aquanura sont fermés jusqu'au week-end prochain, et on ne compte pas Spookslot. Et dans le Bois des contes, plusieurs d'entre eux sont en entretien comme on peut le voir sur les photos d'EftelNerd :
Raponsje in onderhoud. #Efteling pic.twitter.com/b7WXIfIFCk
— Nick✨ (@eftel_nerd) September 29, 2022
Ezeltje Strek Je. #Efteling pic.twitter.com/bDKnrBVhTU
— Nick✨ (@eftel_nerd) September 30, 2022
Villa Volta in onderhoud. #Efteling pic.twitter.com/74WEPA5SXS
— Nick✨ (@eftel_nerd) October 16, 2022
Spookslot.#Efteling pic.twitter.com/WU7katSLav
— Nick✨ (@eftel_nerd) October 17, 2022
Sinon autres photos, signées ParcPlaza sur Joris et Spookslot
Joris en de Draak #Efteling pic.twitter.com/r8f7TCykoV
— ParcPlaza.net (@parcplaza) October 13, 2022
Spookslot #Efteling pic.twitter.com/r1DBti3ZEd
— ParcPlaza.net (@parcplaza) October 13, 2022
Je décerne maintenant l'oscar de la pire idée à celle ou celui qui a décidé de tester la file d'attente virtuelle sur Carnaval Festival à partir du 14 novembre et ce pendant la durée du Winter Efteling. Comme pour les tests précédents sur le monorail des Laafs ou Oude Tufferbaan, les visiteurs doivent réserver un créneau horaire via l'application officielle ou le distributeur de tickets à l'entrée de la file. Une fois le créneau atteint, la porte de la file s'ouvrira en scannant le smartphone ou le ticket. Autant sur des attractions à faible débit on peut le comprendre, mais sur Carnaval Festival qui atteint 1800 personnes/heure, on se demande ce qui est consommé par l'équipe opérationnelle (et je reste poli).
Les fans d'Efteling sont toujours présents quand il s'agit de présenter leurs talents au service de leur passion. Ainsi Arthur Van Eeden, 42 ans et qui habite à Zoetermeer, a recrée le château de la Belle au Bois Dormant dans son jardin, à l'échelle 1:6. il en avait déjà réalisé une version il y a 7 ans, mais celle-ci, en bois, n'a pas résisté et était plus petite et moins réaliste selon ses dires. Images de Looopings.
Pour les fans de la musique du parc, l'événement Efteling In Concert a lieu actuellement aux Pays-Bas et en Belgique. Les morceaux sont interprétés par le Metropole Orkest. Après un passage à Den Bosch, l'orchestre sera au Ahoy à Rotterdam, puis à la Lotto Arena d'Anvers courant janvier. Petit extrait:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire