lundi 6 novembre 2023

Pirana, une profonde rénovation jusqu'en juin 2024

 

Outre la montagne russe en bois Joris & de Draak qui sera fermée plusieurs mois -avec une exception pour cet hiver- pour un gros entretien et l'ajout de plusieurs parties en acier, l'attraction aquatique Pirana va rester inactive depuis le week-end dernier jusqu'à fin juin 2024 pour une réhabilitation de grande ampleur, qui va coûter 8 millions d'euros au parc néerlandais. 

Le programme sera chargé puisque tous les domaines seront concernés. Pour le visuel, "l'enrochement" sera démoli/reconstruit/refait, sur base des dessins du designer Karel Willemmen, inspiré par les formations rocheuses que l'on peut trouver en Amérique du Sud. De nouveaux effets d'eau seront présents, comme des tirs dans les airs, un mur d'eau ou des jets vers les visiteurs. Des éléments comme des statues de dieu inca seront ajoutés. A noter que désormais, les effets aquatiques seront réglables en mode été/hiver suivant les saisons.



Du côté technique, il y aura également beaucoup de choses, comme le remplacement des 4 pompes actuelles par 8 nouvelles, plus économes en énergie, le remplacement des armoires de commande, la réparation du canal principal pour éviter les fuites, de nouveaux câblages, de nouvelles canalisations, etc. L'éclairage global sera converti en LED. Cerise sur le gâteau, le point photo de Pirana, régulièrement fermé ces dernières années, sera agrandi et deviendra une petite boutique souvenirs, avec des objets dédiés à l'attraction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire