mercredi 28 août 2024

Poursuite de chantier, les nouveaux habitants du Bois ... les news du 28 août 2024

 C'est aujourd'hui que sont apparus les deux nouveaux "habitants" du Bois des Contes, et plus particulièrement du côté du château de la Belle au Bois Dormant. Un deuxième garde, tenant une corne et une lanterne, ainsi qu'une chouette sont désormais visibles sur le flanc de la "colline". On ne sait pas encore si l'un des personnages bougera. Sélection de photos de Cindy V







Ca bouge du côté de Danse Macabre, puisque les éléments de décoration des palissades ont été retirés, et les palissades elles-mêmes commencent à disparaître. On Peut donc voir la zone plus précisément, merci Eric R:

Toujours près de Danse Macabre, les plantations sont en cours:

Passons au Grand Hotel et au parking, avec les photos aériennes de Nick Ringelberg (qui semble avoir récupéré son drone saisi par la police locale courant juin ...)

Pour fêter le Rollercoaster Day le 16 août dernier, Efteling a mis en vente 3 nouveaux pin's dédiés à Baron 1898, à Python et au Hollandais Volant. Ils sont vendus en un set, au tarif de 20 euros, à la boutique In den Ouden Marskramer. 

A propos de la boutique Marskramer, ses vitrines font régulièrement l'objet de controverses chez les fans néerlandais, car il semble que le parc tâtonne pour illustrer au mieux le contenu du magasin ( et notamment les contes de fées, puisque le lieu est voisin de la sortie du Bois). Après des autocollants aux couleurs vives sur la vaisselle de marque Blond Amsterdam, ce sont désormais des livres de contes que l'ont peut y voir, soit suspendus par des fils très fins avec les pages ouvertes, soit avec les pages également suspendues, dans un mouvement ou elles semblent s'envoler. Photos signées Cindy V:

Un test est actuellement en cours dans le hall du bâtiment de Raveleijn, accessible uniquement aux employés du parc. Dixit Looopings, une version réduite de l'Arbre des Contes y est installée, et elle s'adresse aux visiteurs en utilisant la technique de l'intelligence artificielle. Concrètement, l'automate, avec la voix enregistrée de l'un des employés du parc, peut répondre à toute sorte de questions sans avoir recours à des questions connues et enregistrées à l'avance. Pour le moment, le test reste interne, mais on peut imaginer un jour voir le vrai Sprookjesboom répondre à toutes les questions des visiteurs.


Pour finir, c'est ce samedi que sera diffusé le premier volet de l'émission Ter Land, Ter Zee en in de Lucht sur la chaîne RTL4. Pour rappel, il s'agit d'un jeu, tourné dans une partie du lac d'Aquanura, avec des candidats montés sur des "véhicules" fantaisistes qui tentent de sonner une cloche accrochée en hauteur. Evidemment, les tentatives ratées comme réussies se terminent dans l'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire