mercredi 27 août 2025

Raveleijn, un nouveau spectacle et une nouvelle attraction pour la fin 2026

 Ces derniers jours, les rumeurs tournaient beaucoup autour de la Porte Raveleijn, le site du Puy du Fou ayant publié plusieurs offres d'emploi dont le lieu de travail mentionnait les Pays-Bas et Kaatsheuvel, mais cette fois c'est officiel, Raveleijn aura droit à un nouveau spectacle ET une nouvelle attraction, normalement prévus pour la fin de l'année 2026. Du côté show, exit les animaux (chevaux, corbeaux) et si on en croit le visuel, exit Draconicon et ses (coûteux) effets de flammes, place à de nouveaux effets spéciaux, et de nouveaux décors -on peut voir des tentes sur le visuel, signé par Karel Willemen (le Hollandais Volant, Joris en de Draak ...)- tandis que les personnages principaux resteront. Sur le dessin, il semble que l'élément décoratif de la Porte, ajouté en 2013 à l'arrivée du Puy du Fou, ne sera plus présent non plus.


Pour ce qui est de la nouvelle attraction, on peut la voir à droite de l'arène et de la zone d'entrée, ce sera donc une attraction mécanique, le communiqué promettant des "sensations fortes" et que les visiteurs "voleront avec les ailes des corbeaux". Pas d'info pour le moment sur le constructeur et le modèle, même si les passionnés évoquent le WindstarZ ou le Gryphon de Zamperla, ou encore l'Aerobat de Technical Park


Pour finir, le communiqué mentionne également l'agrandissement du restaurant Het Wapens van Raveleijn, ainsi qu'une nouvelle boutique souvenirs, totalement dédiée au thème. Mais ou vont-ils pouvoir caser tout cela dans ce secteur ? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire