mardi 4 février 2014

Des travaux un peu partout

Comme je le disais dans un précédent billet, le restaurant Het Witte Paard (le cheval blanc) a fermé ce 3 février pour entamer sa rénovation. Objectif : rehausser sa qualité et son visuel, avec un budget de 2 millions d'euros. Selon Looopings et Vijfzintuigen, il devrait prendre l'apparence d'un salon de thé à l'anglaise.







Deuxième chantier, désormais matérialisé sur le plan officiel 2014, la liaison aquatique entre l'étang des Gondolettas et le plan d'eau proche de l'attraction Pirana. Raison de ces travaux? Bonne question, si un spécialiste à la réponse ... (merci Vijfzintuigen)






Derniers travaux en cours: ceux de Pirana justement, qui continuent à 3 mois de la réouverture de l'attraction. On commence à voir apparaitre des détails de thématisation, des voies d'accès différentes (sur le plan), etc Toujours visible sur Vijfzintuigen:








2 commentaires:

  1. Je ne voie pas de raison 100 % pratique mais n'oublions pas que le parc, malgré qu'il ne soit pas américain, est souvent récompensé par un "Golden Ticket Award", catégorie "Best Landscaping" => je dirais que c'est juste esthétique. Et le Siervijver fut transformé en 2007 et 2008 via le "Groenplan" pour devenir une zone humide avec îles. Le but était la création d'un site recevant les animaux (http://nieuwsrijk.nl/nieuws/ruigrijk-wordt-aangepakt/). => je dirais que c'est également écologique. Max

    RépondreSupprimer
  2. WOW, le plan "tourné"...
    Perturbant !
    Bon, on s'y habituera je suppose...

    RépondreSupprimer