lundi 24 novembre 2025

Souvenirs d'hiver 2025-2026

Fidèle à son habitude, Efteling renouvelle sa gamme de souvenirs saisonnière, et cela commence par les pulls de Noël, dédiés cette année à Danse Macabre (forcément), entaille S à XXXL, de 30 à 40 euros:


Autre grand classique de cette période, la boule à neige, avec le château de Symbolica (12,5 euros), et un peu plus original, des décorations pour sapin en forme de ... pain d'épice (7,5 euros).

Le pin's officiel de cette saison est en vente sur la Plaine d'Hiver au tarif de 8,5 euros, et si j'ai bien compris, des flocons de neige apparaissent dessus quand il est déplacé


 Depuis quelques années, le petit bonhomme de neige Piotr de Carnaval Festival est devenu une véritable mascotte du Winter Efteling, et il a donc droit à ses propres souvenirs: porte-clés, magnet, tour de cou et boule de Noël.





Pour les accros à la collection LuVille, le diorama temporaire est toujours de sortie sur la Plaine d'Hiver, et les derniers modèles (Danse Macabre, plusieurs poubelles Gijs, l'auberge des Laafs ...) y sont présentés. Bon par contre, ce n'est pas donné, les prix de 20 euros pour le plus petit modèle à 150 euros.


Après les boules de Noël, voici 4 ornements en verre (15 euros) à accrocher au sapin: le sceptre de Pardoes, le miroir de la méchante Reine, une grenouille sur une boule et un ducat d'Efteling.


Avis aux collectionneurs de pin's, Efteling a mis en vente 4 nouveaux à 2 euros, mais par contre il va falloir compter sur le hasard, puisque c'est via le distributeur de Het Smidje (le Forgeron), sur la place Anton Pieck, qu'ils sont vendus. Les motifs sont particuliers et renvoient à des scènes surtout connues des fans ou des visiteurs attentifs: la ruche est sur le panneau de la boutique de bonbons De Soete Inval, la chèvre avec le bouclier est visible dans le conte le Loup & les 7 Chèvres, le singe et la contrebasse sont parmis les décors du Kleine Zweefmolen sur la même place, et le buste est l'un des personnages du conte les 6 Serviteurs, dont fait aussi partie l'Homme au Long Cou. Bon courage pour tous les avoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire