mardi 4 novembre 2025

Un nouvel habitant, le Baron reste fermé, une nouvelle boutique ... les nouvelles du 4 novembre 2025

 Si la zone autour et sa nouvelle boutique sont désormais accessibles au public, il semble que la montagne russe Baron 1898 donne du fil à retordre aux techniciens d'Efteling. L'attraction devait rouvrir samedi 1er novembre, mais l'ouverture a été repoussée deux fois pour le moment, la dernière date étant le jeudi 6, mais sans certitude. Aucun train n'a été vu en tests, et le retard intervient à une période délicate, puisque Joris & De Draak est en entretien cette semaine, et Vogel Rok l'est la semaine prochaine. Source: Looopings.

Si l'attraction en elle-même n'est pas ouverte, ce n'est pas le cas de sa zone et de Gevoelighe Plaet -la plaque sensible, un rapport avec la photographie?- la boutique souvenirs à la sortie. Si l'assortiment est pour une part celui déjà proposé, comme des tasses, des magnets ou des livres, il y a aussi désormais, comme pour Danse Macabre, un set de 3 pin's à 20 euros, des sacs (6 euros) et des chaussettes (10 euros). Photos signées Cindy_Ve








Non loin du coaster, on peut désormais avoir une idée de l'emplacement d' Hooghmoed, le futur ensemble de tours de chute libre, grâce à Eric R


Retour sur le compte de Cindy_Ve, ou l'on peut voir divers travaux, comme du terrassement assez important derrière Vogel Rok ou dans le Sprookjesbos;

 Du côté de Danse Macabre, Efteling a fêté la première année d'existence du lieu, avec une vidéo onride, avec plusieurs angles de vue, et une des coulisses de la création, avec une petite annonce à la fin sur l'arrivée de nouveaux "musiciens" dans la salle principale.

Toujours sur Danse Macabre, les Huyveraars, après les moines à roulette et Wammes, qui perd sa tête quand il le veut, voici De Kattenvanger, littéralement l'Attrape-Chats, chargé de traquer l'Innommable (le chat). Il s'agit d'un échassier en vêtements usés, avec des outils pour attraper les félins, et pendant son passage, l'environnement sonore est chargé de miaulements. Autant dire qu'il est bien dans le thème. ^^  Images de Ron Dams.




Pour finir, on passe à l'extérieur du parc, avec la suite des aménagements de l'Europalaan , soit des pots de fleurs géants, quelques rochers et un Petit Poucet dans une botte géante montrant la bonne direction.




Et de l'autre côté, Nick Ringelberg a survolé avec son drone le futur parking situé du côté de l'Eftelingsestraat, soit derrière Python et Joris, et baptisé pour le moment parking P4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire