vendredi 25 avril 2014

Bosrijk phase 3, le démarrage

Ce n'est pas encore le chantier de la future montagne russe, mais l'autre investissement 2015 d'Efteling, le chantier de la phase 3 du village de vacances Bosrijk, prend déjà ses marques. On peut le voir sur les photos de ce fan néerlandais. 400 lits seront ajoutés aux 1150 existants, avec une prédominance de maisons pour des groupes.







5 commentaires:

  1. Alors j'ai manqué la phase 2...

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a un peu surpris aussi, suis parti vérifier un peu ;)

    RépondreSupprimer
  3. De l'époque de la création de bosrijk, j'avais en tête que cette phase était décrite comme l’étape 2. Le site de l'étape trois est toujours le long la même route mais plus à l'est et jouxte la villa pardoes. Une petite section du golf sépare ce site du reste du bosrijk. Après vérification, la 2e étape correspondait bien à ceci représentait alors 500 lits. La 3e est de 600 lits. http://nieuwsrijk.nl/nieuws/eerste-details-bosrijk-komen-boven-drijven/

    Je me pose une question : le contrat de Bart de Boer, ancien directeur président d'Efteling, a pris fin "d'un commun accord" entre le CA du parc et Bart de Boer car ils n'avaient pas la même vision de l'avenir. Le CA voulait consolider (stopper les investissements et attendre les retours de ceux-ci), Bart de Boer voulait continuer l'expansion => à investir. Et le vrai premier acte du nouveau directeur Fons Jurgens est d'annoncer des nouveautés avec Le dive coaster et l'expansion de bosrijk. Alors je crois que tous en profiterons (visiteurs standards, amateurs et le parc en lui-même) mais ceci n'est pas très cohérent.

    Max

    RépondreSupprimer
  4. Je m'étais fait exactement la même réflexion concernant Bart de Boer !
    Il ne doit certainement pas trouver ça très amusant...

    RépondreSupprimer