vendredi 23 octobre 2015

Réplique de carrousel, mégaphones à roulettes, meeting hivernal ... les news du 23 octobre 2015

Si jamais vous seriez (juste un peu) argentés et fans d'Efteling, une boutique de Scheveningen vend une réplique miniature du Carrousel à vapeur (Stoom Carrousel), pour 6500 euros. Autant dire tout le monde ne pourra pas se l'offrir :p La miniature, en bois pèse 80 kilos, fait 120 x 80 cm, et les figurines, produites et peintes à la main, reproduisent les mêmes mouvements que le modèle original. Dingue quand même! Source: Looopings.






Nouvelle animation dans les allées du parc néerlandais, après le poisson-robot de l'étang des Gondolettas et le petit singe à vélo, voici Sonic Twins, proposé par la firme Schoenfabriek, et ressemblant de près et de loin à deux mégaphones roulants (!) et télécommandés, se promenant dans la foule et diffusant des extraits musicaux, qu'ils soient du parc ou non.


Le 12 décembre prochain, Efteling proposera à nouveau aux passionnés de participer à une séance de questions/réponses, comme ce fut le cas en 2014. Vijfzintuigen propose une page spéciale pour l'inscription. La session, avec Fons Jurgens (directeur du parc) et Coen Bertens (directeur opérationnel) aura lieu pendant le meeting commun à Vijfzintuigen et Themepark.nl, qui offrira également un ERT sur Baron 1898. Bon évidemment ce sera en néerlandais, sauf si une armada de fans francophones se pointe là-bas ... Pour vous donner une idée, voici la session de novembre 2014:


Plaetjesmakers propose des photos des préparatifs du Winter Efteling, notamment le montage de la patinoire:







Pour finir, voici les dernières photos du chantier de Pinocchio sur Vijfzintuigen.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire