jeudi 17 décembre 2015

Magic Band à Efteling, Pinocchio fin mars 2016, ... les news du 17 décembre 2015

Du neuf pour le futur parc de bungalows Loonsche Land, puisque le Conseil de la Province du Brabant, région ou se trouve le parc, va prêter 15 millions d'euros pour la construction des nouveaux logements. Dans le même temps, Efteling va contribuer à la création d'un fonds d'investissement de 300.000 euros, destiné à la promotion et au développement du tourisme de courts séjours dans la région. A noter que le fonds est créé conjointement avec le zoo africain Beekse Bergen, "proche" voisin d'Efteling, qui reçoit lui un prêt de 41 millions d'euros pour l'expansion de son parc de vacances African Dorp. Source: Brabants Dagblad.

Quelques infos supplémentaires sorties de la séance de questions qui a lieu le samedi 12 décembre dernier, fournies par le directeur Fons Jurgens, et le directeur Opérations, Coen Bertens. Celui-ci a notamment évoqué la technologie de la réalité virtuelle, en vogue actuellement et présente à Europa Park, arguant du fait que l'expérience reste trop "individuelle" et non partagée, ce qui ne correspondrait pas à l'idée qu'il se faite d'une visite du parc. Comme ça, c'est clair, les lunettes sur le nez dans un coaster, ce n'est pas pour demain à Efteling. 
En revanche, le parc est très interessé par la technologie Magic Band, qui existe à Walt Disney World (Floride, USA) depuis 2013 et qui consiste en un bracelet doté d'une puce numérique et remplaçant à la fois les billets d'entrées, les clés de chambre d'hôtel, la carte de paiement, etc, bref une solution tout en un. Fons Jurgens pense très sérieusement introduire ce système à Efteling, mais tout en proposant une alternative limitant l'accès des enfants.
Autre info venant de samedi dernier, malgré les derniers ajouts intérieurs et la recherche det errains pour extension, le directeur opérationnel a révélé qu'il y a encore "au moins" quatre endroits ou Efteling peut construire des attractions, et pas des petites. Il a notamment été question des ex locaux du personnel (bientôt totalement déménagés dans un autre bâtiment à Kaatsheuvel) entre Carnaval Festival et Volk Van Laafs, puis entre les Laafs et la place Anton Pieck. Il y a également le terrain prévu sur le Brink pour Symbolica, une pelouse jouxtant le coaster Python, et enfin la bande de terre entre Python et l'hôtel Efteling, bande qui pourrait être agrandie avec l'extension achetée par le parc de l'autre côté de la route. Quant au Bois des contes, il pourrait encore recevoir jusqu'à cinq contes avant d'être considéré comme "complet".
Pour finir, puisqu'on évoque Symbolica, le directeur a bien confirmé la date-cible, 2017, mais en ajoutant qu'il n'y avait pas encore totalement de certitude, puisqu'il ne veut pas voir surgir le spectre d'une attraction ouvrant avec une année de retard (Vliegende Hollander, Droomvlucht ...).
Tout ça lu sur Looopings.

On passe au chantier de Pinocchio, avec la dernière mise à jour de Vijfzintuigen. Le conte est désormais prévu pour ouvrir fin mars 2016.










1 commentaire: