samedi 12 mars 2016

La Pagode fonctionne, permis délivré, record de fréquentation, Panorama rouvre ... les news du 12 mars 2016

Pleins de bonnes nouvelles pour Efteling, à commencer par le redécollage de la Pagode. L'attraction ne fonctionnait plus depuis septembre 2015, au point d'avoir déplacer les ingénieurs d'Intamin AG pour remédier aux problèmes techniques, mais halleluia, ça y est la Pagode peut à nouveau accueillir les visiteurs depuis hier. Et ça n'a pas loupé, les fans, notamment sur Vijfzintuigen, ont "mitraillé" de plus haut le chantier du dark ride Symbolica !


Et le chantier donc:







Deuxième bonne nouvelle, le permis définitif pour la construction du village de bungalows Loonsche Land, prévu pour 2017, a été délivré. Le village, d'un coût de 30 millions d'euros, comprendra donc 90 "maisonnettes", un hôtel de 5 étages pour un total de 1000 lits. Merci Looopings.

Encore une bonne nouvelle, mais c'est pour l'année précédente, la météo plutôt bonne et l'ouverture du coaster Baron 1898 ont eu leur effet, puisque le parc a annoncé via Twitter avoir accueilli 4,68 millions de visiteurs en 2015, contre 4,4 millions en 2014. La hausse vient notamment des clients venant de l'étranger, +10% (des pays comme l'Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni et la France). L'objectif ne change pas à l'horizon 2020: 5 millions. On y croit!

Ca yest le restaurant Panorama a (ré)ouvert au public aujourd'hui, il était fermé (sous le nom de Welkom/Globetrotter) depuis un moment. le FB de Vijfzintuigen a posté des photos:










7 commentaires:

  1. Super bonnes nouvelles ça !
    Petit bémol pour les horribles stores jaunes qui n'ont pas été remplacés...

    RépondreSupprimer
  2. Ce restaurant ne fera pas long feu. Vu le peut de budget dans cette rénovation, je crois que le parc le rasera une fois l'extension à l'est effectué.

    RépondreSupprimer
  3. Si je comprends bien, les 2 anciens restaurants portent à présent le même nom ; mais une partie en "service à table" et une partie en "self-service" ?

    Chaque fois que j'ai été (en basse saison), la partie en "self-service" était fermée (je suppose qu'elle ouvre en période de forte affluence ?). En tout cas, ça avait l'air sinitre et, je rejoins Laurent, la réhab. n'a pas l'air d'avoir grandement amélioré les choses...

    Pourtant le bâtiment a un certain charme "désuet" ; je suis assez déçu qu'Efteling n'arrive pas à l'exploiter plus efficacement...

    RépondreSupprimer
  4. Très bon la fréquentation ! Pour panorama, seule la partie resto à la carte a l'air ouverte, pas le self encore. J'attend de voir (j'irais bien là en avril) ms il semblerait que cette rénovation a eu droit à moins d'investissements que les derniers (witte paard) ou les ouvertures de nouveaux (les réussis Het Wapen van Raveleijn et Polles Keuken). Suite des médias sociaux+francophonie+Efteling... Une visite d'un vlogger à Efteling? c'est en 4 épisodes et ça commence là: https://www.youtube.com/watch?v=x7SlDV2mgn4

    Max

    RépondreSupprimer
  5. Si j'ai bien compris, la rénovation était surtout "sur la technique derrière" (cuisines ...), mais c'est vrai que le visuel aurait mérité mieux. Comme le dit Laurent, est-ce qu'Efteling réserve ça au moment de l'extension? Mystère ... Pour la vidéo Max, c'est partagé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout bon de communiquer sur la vidéo ;) Pour panorama, la rénovation se concentrait surtout "sur la technique derrière" comme tu dis et également sur le hall d'entrée apparemment ms pq pas sur tt du sol au plafond comme ils le font dps qu'ils ont compris (et bien réagit) qu'il faut mettre un bon coup sur la restauration... A voir pour la future extension ms le raser pour le futur? C'est leur grand resto historique le 'Café-Restaurant', ça ne fait pas ds l'esprit Efteling raser le passé...

      Max

      Supprimer
  6. J'y suis effectivement passé. C'est bon. Pour l'aspect esthétique, je reste sur ma faim. Ça reste un self avec un espace ressemblant à une cafétéria pour s'asseoir. Ça renforce les impressions données précédemment. Mais il est vrai que c'était bon. Trouver un lieu où l'on mange mal à Efteling devient très difficile.

    Max

    RépondreSupprimer