mercredi 24 août 2016

Le point sur Symbolica, concerts à Efteling, changements de tenues ... les news du 24 août 2016

Amateurs de musiques classiques et de celles d'Efteling, deux concerts devraient vous intéresser en 2017. L'un, le 14 mai aura lieu dans la salle du théâtre de Tilburg (Pays-Bas), avec un orchestre local et deux compositeurs à la partition: Maarten Hartveldt, dont certains morceaux sont audibles à la journée dans le parc, aussi bien dans la zone Ruigrijk que sur la place du Caroussel, et un certain Ruud Bos, auteur des musiques de Droomvlucht, Vogel Rok, Fata Morgana, Villa Volta ... Bref un sacré tandem, qui sera d'ailleurs présent, et certains des morceaux en question passeront bien évidemment durant cette soirée. Les tarifs sont visibles sur le site officiel.
Deuxième concert, le 5 janvier 2017 cette fois, et directement dans le Efteling Theater, avec l'ochestre philarmonique Zudnederland qui viendra jouer pour le Nouvel An A son programme, des morceaux classiques connus, mais aussi ceux du parc lui-même. Les billets seront bientôt mis en vente.
Source: Vijfzintuigen.

Passsons à Symbolica, avec al fournée de photos habituelles, fournie par Sjiebert, et une info de Looopings: comme pour Baron 1898 et la Villa Volta, les animatroniques du dark ride seront créés spécialement par les Californiens de la firme Garner Holt Productions, qui ont l'habitude d'oeuvrer pour les parcs Disney et Universal (entre autres).














Toujours sur Symbolica, voilà des plans forts intéressants, ceux postés aujourd'hui par Eftelist. On peut y voir deux files, une normale et une single rider, un grand parking à poussettes, une file d'attente en majeure partie en extérieur - bien qu'il semble y avoir une solution de repli pour mauvais temps- une petite fontaine, un podium pour animer certaines journées chargées, et une large entrée de service, en partie masquée par un remblai, sur la gauche côté Pagode.






Du neuf en 2017 aussi pour les employés du parc, puisqu'à partir du printemps, les tenues changeront. Exit le bleu pour les vestes, place à du noir - curieux quand même- avec des variantes hiver/été et suivant le département (restauration, attractions ...) Dixit Vijfzintuigen, des tests ont lieu actuellement, avec parfois jusque 15 vêtements différents, avec un logo Efteling classique, mais un bien étrange trou façon serrure sur le côté gauche de la veste, ce qui laisse penser que le logo côté droit serait provisoire, et qu'un nouveau - avec un Pardoes revisité peut-être?- serait là. Apparemment, les tests des vêtements sont menées de manière assez discrète ...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire