A l'embarquement, les visiteurs monteront dans 33 véhicules de 6 places, guidés par un système trackless (sans rail) mis au point par ETF Systems, et les véhicules eux-mêmes partiront par groupe de 3, avec un départ -théorique- toutes les 36 secondes, ce qui donnerait une capacité de 1400 personnes/heure. Au fil du parcours d'une durée de 6 à 7 minutes, les visiteurs déambuleront à travers le palais, sur trois itinéraires différents, avec possibilités d'interaction via un "panneau" exploitable par les passagers du siège avant du véhicule (hum, et ceux à l'arrière?). Les visiteurs pourront ainsi déclencher scènes et/ou modifier l'itinéraire. Les animatroniques, créés par Garner Holt Productions, seront au nombre de 10, et inclueront, outre Pardoes et le laquais, le roi Pardulfus lui-même. Pour l'ouverture pas de date officielle, mais selon une indiscrétion sur Twitter, l'attraction pourrait - il vaut mieux garder le conditionnel- être ouverte pour le 31 mai 2017, jour des 65 ans du parc néerlandais.
L'animatronique de Pardulfus, dans les ateliers de Garner Holt en Californie.
Pardulfus et le laquais en dessins signé Henny Knoet (images Eftepedia).
Et les dernières photos du chantier, signées Plaetjesmakers
Ça prend forme. Super si ça pouvait ouvrir au mois de juin. La capacité horaire annoncée est-elle bonne pour ce type d'attraction? C'est plus ou moins que droomvlucht ?
RépondreSupprimerLa capacité de droomvlucht étant de 1.750 à 1.800 personnes, symbolica sera moins "performant". Surtout les premiers mois où les opérateurs ne seront pas super super rodés pour atteindre la capacité optimum. C'est ma hantise, mais je crois qu'on aura droit à de belles files... Mais ça en vaudra sûrement la peine !
SupprimerMax