vendredi 16 mars 2018

5 millions de visiteurs, démontage d'un restaurant ... les news du 16 mars 2018

Comme le disait Eftelingsestraat il y a quelques jours, c'est désormais officiel depuis hier soir -lors d'une fête réservée aux employés- : Efteling a atteint 5,18 millions de visiteurs en 2017, soit une augmentation de 9% par rapport à 2016, et avec une avance de 3 ans sur l'objectif initial, qui était de 5 millions en 2020. Raisons principales avancées: Symbolica bien sûr, mais aussi l'ouverture du nouveau village de vacances Loonsche Land. Selon le directeur du parc, 80% des visiteurs viennent des Pays-Bas, 15% de Belgique et 5% d'autres pays (Allemagne, Royaume-Uni, France). La prochaine cible, outre de maintenir la fréquentation, sera d'augmenter la part de visiteurs étrangers.
Efteling devient ainsi le 3ème parc européen à dépasser les 5 millions de visiteurs, avec Europa Park et Disneyland Paris.

Ca n'était pas attendu, mais le point de restauration De Vrolijke Noot, ouvert en juillet 2016, est en cours de démontage depuis hier. Géré par la société externe 3D Events & Catering Support, il apportait un complément aux visiteurs désirant manger pendant ou après Aquanura ou à la sortie du parc. Selon une réponse apportée sur Twitter Efteling prévoit bien un restaurant permanent à la place, et géré en interne cette fois.



Du côté de Python, le parcours est désormais totalement fini, l'ancien et le nouveau ayant été soudés. Les tests ne devraient plus tarder, à moins qu'ils aient lieu en dehors des heures d'ouvertures ;)





A propos de Python, on en sait un peu plus sur le souvenir de l'ancien qui seront vendus par le parc. Ce sera des écrous des anciens piliers, il y en aura 500 exemplaires (et pas un de plus), au tarif de 30 euros, numérotés et vendus avec un certificat d'authenticité. Un seul sera vendu par personne - yaura t'il des contrôles, pour éviter les reventes à prix d'or comme certains "souvenirs" chez Disney?- sans réservation possible, et ce à partir du 31 mars prochain à 10h. Merci Eftelingsetraat.




1 commentaire: