lundi 2 avril 2018

Le Python est réveillé, les poissons du 1er avril ... les news du 2 avril 2018

La tradition des poissons d'avril existe aussi aux Pays-Bas, et Efteling n'a pas loupé l'occasion de faire parler, en faisant au passage la publicité pour la réouverture de la montagne russe Python. Cette fois, le parc a imaginé un siège pour bébé spécialement conçu pour être fixé dans les wagons. Le canular, lancé vendredi, a visiblement convaincu certaines personnes qui n'avaient pas compris la blague, au point que le parc a dû révéler le canular le jour-même :p


Autre poisson, qui est intervenu le jour même, les opérateurs ont plusieurs fois stoppé Carnaval Festival en cours de journée en prétextant ... qu'ils allaient boire un café :p .


On revient au Python avec l'événement du week-end, qui était donc sa réouverture après 12 semaines de réhabilitation.  Hormis le lift, les rails de la gare et une partie de la première descente, tout le parcours a été changée, de même que les freins et le système de contrôle. La zone d'attente a été revue, avec 3 files: classique, single rider et pour personne moins-valides. La file classique servira également lors de l'activation du système Boarding Pass, notamment les jours de forte affluence. Le point photo a été reconstruit à neuf, même si non disponible ce 31 mars, de même pour le nouveau stand de restauration, De Likkebaerde. Voici quelques photos prises au moment de l'ouverture à la presse et aux médias fans invités.






Alors mon avis? Si au niveau sensations pures, rien n'a changé malheureusement, niveau confort et expérience, c'est nettement meilleur. Je n'ai ressenti aucune vibrations, ni aucune "baffe", chère aux modèles du constructeur Vekoma quand ils vieillissent - les visiteurs du Parc Astérix comprendront à propos de Goudurix-,le train roule avec une fluidité et un mouvement digne .. d'un serpent (ça tombe bien). Bref,  c'est désormais bien plus agréable de faire et refaire Python. Pas de ressenti non plus sur les transitions entre l'ancien et le nouveau parcours, le travail a été excellent là-dessus.

Lors de l'événement, un stand proposant des souvenirs exclusifs du coaster a littéralement été pris d'assaut. J'ignorais que les fans étaient aussi nombreux :p



On finit sur le sujet avec un excellent making of réalisé par des membres du forum Vijfzintuigen, qui retrace le travail accompli.


Nouvel épisode de la série Efteling Fans, avec Anastasia, 22 ans, néerlandaise et originaire de Russie. Apparemment, c'est son compte Instagram, World of Efteling, qui l'a amenée dans cette série.


Du côté du Bois des Contes, il n'y a pas que le conte Blanche-Neige qui soit en rénovation, puisque le point de restauration De Kleyne Karoen était lui aussi fermé au public la semaine dernière, bref une bonne partie de la place des Héraults. Filmé par Jeroen_Twee.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire