lundi 26 novembre 2018

Des chantiers, Escape Room dans Symbolica ... les news du 26 novembre 2018

Dans le cadre de sa nouvelle série Youtube, Efteling a organisé -après la fermeture du parc- un Escape Room dans l'attraction Symbolica, à destination d'un youtubeur connu aux Pays-Bas et sa famille. En moins de 60 minutes, ils devaient résoudre des énigmes et répondre à des questions. Les épisodes suivants seront organisés dans Vliegende Hollander, Baron 1898, Pirana et Joris & De Draak. Episode 1:




En parlant de Joris, le wooden a eu droit à une fermeture inopinée le 21 novembre dernier à en croire Looopings, la faute à "un entretien nécessaire imprévu". Des employés ont été vus remplaçant des rails ou des travaux sur le terrain en bas de la gare.

Toujours sur les chantiers, c'est le 30 novembre que se terminera la rénovation du Village des Nains. Les principales maisons du village ont été totalement réhabilitées: portes, fenêtres, automates, éclairage intérieur et extérieur comme on peut le voir sur Eftelingsestraat. Par contre les 3 plus petites maisons, les plus anciennes et datant de l'ouverture du parc n'ont pas été incluse dans les travaux et resteront fermées au public. Seront-elles démolies? Bonne question.






Toujours sur Eftelingsestraat, on peut voir les nouvelles installations sur le parking et l'Europalaan en vue d'une meilleure gestion du trafic routier dans ce secteur. Désormais, la circulation sur les 4 voies de la rue sont modifiables en fonction du moment de la journée, grâce à des barrières et des panneaux lumineux matriciels au dessus de la route, qui peut passer de 1 à 3 voies vers Efteling, dans le sens de l'entrée ou de la sortie. Il en est de même sur le parking lui-même. La circulation est également modifiée vers le resort Efteling (Bosrijk et Loonsche Land) avec une voie à prendre directement sur la gauche en venant de la N261. Prochaine étape: le passage futur sur la Eftelingsestraat au sud du parc, quand cette rue sera aménagée.






D'autres travaux ont démarré à l'intérieur du parc, ceux pour la nouveauté 2019, le conte de fées Les 6 Frères Cygnes, en face du bâtiment de Cendrillon. La page FB officielle s'en fait l'écho, et comme le signale Eftelingsestraat, les visiteurs pensant pouvoir regarder le chantier depuis le train passant à proximité seront déçus, le parc ayant également mis des barrières le long de la voie.



Pour ceux qui aiment dormir, Efteling a "renouvelé" deux suites de l'hôtel. Celle de Fata Morgana a reçu une nouvelle décoration, tandis que celle de Noorderlicht (les Lumières du Nord) est devenue la Suite Raveleijn.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire