lundi 13 mai 2019

Pandadroom devient Fabula !


Ca y est c'est officiel ce matin, le cinéma 4D Pandadroom fermera en novembre pour devenir Fabula à l'automne 2019. il semble que les récentes critiques sur l'état de l'attraction et la vieillesse ait incité le parc à "passer le balai" de manière conséquente. Ouvert en 2002, le cinéma, parrainé par le WWF, présentait le même film depuis le début créé par la firme Nwave Pictures. Autant dire que l'arrivée du nouveau film, produit cette fois par les célèbres studios britanniques Aardman - à qui l'on doit Wallace & Gromit ou Shaun le Mouton- ne sera pas un luxe. Les effets 4D (eau, vent, feu ...) seront toujours de la partie, et le filme sera un peu plus court que le précédent. Le restaurant Octopus va également être renouvelé et servir désormais des plats "frais et responsables" avec plus de places assises à l'intérieur et à l'extérieur. il y aura toujours une aire de jeux pour enfants, mais différente. La boutique souvenir sera également repensée pour correspondre à l'univers de Fabula, dont voici  le teaser sorti ce matin:


Bref, un grand coup de neuf pour le futur ex Pandadroom, et pour un investissement de 3,5 millions d'euros. Concept arts officiels du restaurant et de la boutique:



1 commentaire:

  1. Très bonne chose ! Le film en avait bien besoin. Personnellement, je n'ai rien à reprocher à NWave mais j'imagine le choix de cet autre studio pertinent. Le choix d'un titre 'international' est aussi une amélioration. En plus, la nouvelle storyline correspond mieux au parc.

    Les concept arts le laissent penser mais j'espère que la plaine de jeux, le resto et la boutique seront rafraîchis et pas transformés. Ils pourraient être actualisés (le morphing n'est plus en fonction) mais pas modifiés en profondeur. J'apprécie cet univers.

    Le resto frais et responsable est une bonne idée, il y a une demande. Je ne trouve pas ça justifié mais j'ai lu récemment qu'une maman se plaignait car il n'y avait pas d'offre vegan à efteling. Avec le snack Droomvlucht, les soupes, les smoothies, les produits riches en fibres ou riches en légumes, etc. je crois qu'elle n'a pas cherché trop loin... Les vegan strike d'ailleurs (bêtes à manger... j'adore) ne feront pas de tâches d'intérêt général. Et des inspecteurs du bien être animal ont confirmé que tout allait bien.

    J'aime les rénovations et réhabilitations dans le parc de ces dernières années (Kogeloog, Oude Tuffer, Python, Witte Paard, Piraña, Game Gallery, Droomvlucht & son resto, Fata Morgana, le bois des contes en général). Egalement, les suites de l'hôtel et les nouveaux logements du bosrijk...

    Ça combiné avec l'ajout régulier de single riders et les heures d'ouverture élargies, ça améliore réellement l'expérience visiteur.

    A bientôt, Max

    RépondreSupprimer