mercredi 8 mai 2019

Spécial rénovations: le conte de Dame Holle, Gondolettas ....

Le calendrier annuel des rénovations a été mis à jour pour cet automne, et deux sites seront inaccessibles pendant deux mois minimum. Ce sera le cas de Gondolettas du 30 septembre au 22 novembre. D'après le blogueur Kleine Boodschap, outre la révision des bateaux et du système d'embarquement, la plateforme sera couverte, histoire de mieux abriter passagers et employés. Le toit est un vieux projet d'Efteling qui date au moins de 2001 ...

Autre rénovation, celle du conte du Puits de Dame Holle (ou dame Hiver), qui sera invisible du 9 septembre au 1er novembre inclus. D'après le même blogueur, la maison -dont ou pouvait voir des photos des fissures dans les murs ces derniers temps- sera totalement démolie et reconstruite à l'identique, mais avec les matériaux et techniques modernes, comme le conte du Petit Chaperon Rouge. il est vrai que le bâtiment date de 1940, et était utilisé par les scouts locaux.


A noter qu'un autre conte, celui du Nain Tracassin, a vu sa réhabilitation prolongée jusqu'au 11 juin d'après Looopings, alors qu'il aurait dû revenir courant mai.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire