A en croire Eftelingsestraat, ça ne va pas très bien pour Aagje, l'une des 4 locomotives à vapeur présentes à Efteling pour faire le tour du parc. Celle-ci contrairement à d'habitude, n'est pas réapparue à la réouverture en mai dernier, et c'est Trijntje qui a pris sa place et roule en compagnie de Dieseltje 2 sur le parcours. Une autre loco, Moortje a également un problème technique mais qui devrait être vite résolu. Aagje, construite en 1911 et achetée en 1967, va t'elle bientôt finir sa carrière ?
(Aagje, image Eftelingsestraat.nl)
Celles et ceux qui ont toujours du mal avec le néerlandais vont être ravi(e)s, Efteling a lancé une phase de tests pour faire parler certains automates de Symbolica dans plusieurs langues -anglais, français ou allemand- via l'application officielle. Pour que cela fonctionne, celle-ci doit être configurée dans la langue voulue et il faudra activer l'option "services personnalisés et expériences durant votre visite" (persoonlijke dienst en belevingen). Une fois à bord des véhicules, le visiteur sera reconnu par le contrôle automatique et certains personnages, comme le laquais OJ Punctuel ou Pardoes s'exprimeront dans la langue choisie. Si plusieurs nationalités sont présentesà bord d'un même véhicule, celle qui sera la plus représentée à bord sera choisie, et en cas d'égalité, c'est le système lui-même qui choisira. Source: Eftelingsestraat.
A partir du 10 juillet, Efeling ouvrira jusqu'à 22h pendant les deux week-ends qui suivent, puis tous les jours à partir du 23 juillet jusqu'au 5 septembre. A cette occasion, le parc vends des billets soirée, valables de 18h à 22h et au tarif de 25 euros. Bon c'est peut-être pour les visiteurs pas trop éloignés, et en sachant que la journée entière est à partir de 45 euros ces jours-là. La journée se terminera évidemment par le spectacle Aquanura.
A propos de visiteurs, les abonnés annuels - en nombre déjà réduit suite à la pandémie et aux restrictions umposées par le parc à ceux-ci - ne sont pas franchement ravis d'après Looopings, puisque le nombre de créneaux horaires qui leur est réservé serait assez réduit. Efteling a signalé que des créneaux pourraient se libérer dans le courant de l'été, mais refuse de commnuniquer combien de places sont disponibles au total, ni la proportion réservée aux détenteurs/trices de cartes annuelles. Bonjour la frustration pour eux, et ça ne risque pas de les encourager à prolonger ^^ .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire