vendredi 31 décembre 2021

Poursuite de chantier, Efteling refermé ... les news du 31 décembre 2021

Suites aux recommandations édictées à mi-décembre par les autorités néerlandaises, Efteling a donc refermé ses portes le 19 décembre dernier. Pour le moment, seul le village de vacances Bosrijk reste ouvert et le retour du parc est fixé au 14 janvier 2022.

Celui de Bäckerei Krümel étant achevé, d'autres chantiers se sont poursuivis à Efteling. En premier lieu celui du Monde de Sindbad, ou des palissades ont été enlevées et des décors sont apparus comme un bateau ou un automate. Petit florilège vus sur les différentes publications du site Eftelingsestraat:














Autre chantier plus mystérieux - on attend toujours l'annonce officielle- celui commencé à gauche de la Maison des Cinq Sens. C'est toujours Eftelingsestraat qui régale, mais sur Twitter cette fois:

A propos des annonces, une petite fournée de rumeurs sur un blog que j'ai découvert récemment: outre l'annonce du futur hôtel et du réaménagement de la Dwarrelplein, qui devrait arriver courant janvier 2022, on apprend qu'une nouvelle version du spectacle Raveleijn devrait arriver en avril 2022, et que le site du château Spookslot verrait (deux versions), soit arriver une nouvelle attraction sur le terrain dégagé sur sa droite - laissé libre par après le départ du Bob- soit la même nouveauté remplacer le château lui-même. Dans les deux cas il s'agirait d'un simulateur encore inédit sur le sol européen, mais existant notamment aux Emirats Arabes Unis. Selon les versions, l''ouverture serait prévue en 2023 ou 2025. Vrai ou faux ?

Du côté de la zone dédiée désormais à Max & Moritz, outre la boulangerie, le restaurant et l'attraction, le parc va mettre en place un peu d'animation avec l'arrivée de deux nouveaux personnages: Bakker Krümel (le boulanger) et Frau Schmetterling (la maman des deux garnements). Ils ont été filmés par Eftelwesley le jour de l'inauguration de la boulangerie.


Pour finir, ce 31 décembre sera le dernier jour d'Olaf Vugts, employé depuis 32 ans à Efteling et qui a été successivement directeur marketing, directeur opérationnel puis enfin responsable du département créatif. Il avait récemment "allégé" ses fonctions depuis 2019 en se contentant de gérer la Villa Pardoes. Il a décidé de créer sa propre entreprise, Olaf Vugts Imagineering.

2 commentaires:

  1. Bonne Année !! Et pas d'allusion au making of Fata Morgana ?? Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai partagé la partie 1 sur les réseaux, mais je pense faire un message global bientôt.

      Supprimer