Depuis maintenant 15 jours, l'attraction Vogel Rok est fermée aux visiteurs, pour un (gros) entretien, notamment de sa façade et la statue géante. Statue qui est désormais sous les échafaudages, et pour les masquer quelque peu, Efteling a fait poser une immense bâche représentant l'oiseau. Si je parle de l'extérieur, la rénovation concerne aussi l'intérieur, même si l'attraction, a ouvert ce week-end pour pallier l'absence de Droomvlucht, en proie à des problèmes techniques. Images d'Eftelwesley et DavyKrol
@NielsKooyman en ja hoor. Het VogelRok doek hangt zoals je voorspeld had. pic.twitter.com/63f5ohFUXy
— DavyKrol (@DavyKrol) October 2, 2023
Du côté du Bois des Contes, si celui du château de la Belle au Bois Dormant se poursuit, celui de la Petite Sirène a commencé, avec notamment l'enlèvement de la statue représentant le personnage de Hans-Christian Andersen présent depuis 1970 à Efteling. La rénovation concernera aussi bien une remise en peinture qu'une mise à jour technique. Images d'Eric R:
De zeemeermin is weg voor onderhoud #Efteling pic.twitter.com/Tm5LE0YiwM
— Eftelingfan (@84eric) October 3, 2023
Prochaine "cible" de la rénovation; Pirana, qui sera fermé du 6 novembre au 28 juin 2024 d'après le blog officiel. Au menu notamment, un gros travail sur l'enrochement, et peut-être de nouveaux effets aquatiques aux dires de Looopings.
Autres travaux mais pas d'entretien cette fois, ceux de l'extension du parking du Bosrijk. images d'Eric R:
On passe au merchandising, avec l'arrivée des sept nouveaux pin's dédiés à Fata Morgana. A 6 euros l'unité, ils reprsésentent chacun un "résident" de l'attraction, comme le Djinn, la danseuse du ventre, le calife, etc. Les pin's sont visibles au Efteling Bazaar à la sortie de Fata Morgana et la boutique De Marskramer.
Pour finir, dernière update en vidéo du chantier de Danse Macabre, par Eftelwesley:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire