dimanche 31 décembre 2023

Efteling en streaming, la mise au point sur l'entretien, nouveaux panneaux pour les toilettes ... les nouvelles du 31 décembre 2023

 Rue Efteling vous souhaite par avance une bonne année 2024 et ses meilleurs voeux. Et c'est parti pour le dernier message de l'année !

Efteling continue de mettre ses musiques sur les plateformes de streaming, avec depuis vendredi celles de différentes zones, regroupées dans l'album Park Symfonie qui comporte 14 titres. Enjoy !


C'est l'hiver, il fait froid, et le Winter Efteling 2023-2024 propose bien entendu des souvenirs adaptés pour la période. Piotr, le petit bonhomme de neige de Carnaval Festival est cette année mis en avant avec un pin's inédit (6 euros), un porte-clés (3,5 euros), et une peluche géante à gagner aux stands de la Warme Winter Weide. Pour les frileux (mais pas trop), les sweats à capuche sont de sortie (27,5 euros pour les enfants et 45 euros pour les adultes), de même que les cache-oreilles. Dans la catégorie comestible, on peut également trouver le petit bonhomme en pain d'épice (7,5 euros). Dans celle de la décoration, plusieurs nouvelles boules de Noël à l'effigie de Jokie, des ornements en bois ou des étoiles sont désormais disponibles.







On passe aux chantiers, mais plutôt que de vous coller 15 liens Twitter/X comme d'habitude, voici l'excellent résumé en vidéo d'Eric Rovers (84eric sur ce même réseau). On y voit la progression de Danse Macabre et du deuxième point de restauration de sa zone, du futur nouveau local à chariots de la Maison des 5 Sens, de la rénovation de Pirana et de la façade du Stoom Caroussel et la rénovation de certains éléments de la place Anton Pieck:


A divers points du parc, on peut désormais voir des machines pour y déposer les bouteilles et verres en plastiques. Deux choix s'offrent ensuite aux visiteurs, soit un don de 15 centimes à la fondation Villa Pardoes, soit ils peuvent récupérer les 15 centimes sous forme d'un bon à dépenser dans le parc. Critique personnelle: ils pourraient les décorer un peu quand même ^^


Autre gros chantier en cours, celui du château de la Belle au Bois Dormant, dont le bâtiment et le chemin d'accès sont désormais totalement bâchés.


A propos du château en question, le blog officiel nous apprend qu'un "nouveau résident" (un animatronique ? Une statue ?), entendez par là un personnage supplémentaire lié à ce conte sera ajouté dans les environs.

Nouvelle "marotte" actuelle du parc ces derniers jours: modifier les panneaux indiquant les toilettes, de manière à les rendre plus "visuels" peut-être, et adaptés à chaque zone. On aime ou on aime pas. Petit tour des différents panneaux:


Et pour finir, on a donc une confirmation officielle: le prochain conte à être totalement rénové sera Hansel & Gretel, probablement après le retour de la Belle au Bois Dormant. Même technique que pour les contes du Petit Chaperon Rouge et Dame Holle: démolition totale, puis reconstruction avec les techniques et matériaux d'aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire