dimanche 4 février 2024

Un mois de plus de sommeil, une miniature de Baron 1898, le point sur Danse Macabre ... les nouvelles du 3 février 2024

Une nouvelle création miniature de la marque LuVille sera bientôt en vente aux Pays-Bas et en ligne, avec la montagne russe Baron 1898 pour modèle. La maquette représente le lift, la gare, la descente et même le point de restauration Melkhuys. La longueur est de 56 cm, la largeur de 22 cm et la hauteur de 23 cm. Bon par contre pour le tarif, ce ne sera pas bon marché: 219 euros. Image du groupe Efteling Liefhebbers:




Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui attendaient le retour de la Belle au Bois Dormant fin février, le calendrier des réhabilitations a été modifié, et la date de retour est devenue le 29 mars. Si comme on peut le voir sur les photos de Coshira, le bâtiment est désormais plus visible, mais il semble qu'il reste beaucoup de travail sur l'extérieur, l'étang, les arbres à replanter+, etc






Passons à Danse Macabre, avec l'apparition du visuel du point de restauration (le deuxième) 't Koetshuys (la remise en néerlandais). L'assortiment proposé sera plutôt barbe à papa et popcorn.


Toujours sur Danse Macabre, une visite presse a eu lieu semaine dernière et des photos de chantier plus proches ont été prises, par exemple chez Looopings. Le point culminant a été atteint à cette occasion, avec la pose d'une flèche à 20 mètres de hauteur. A l'intérieur, le décor est sous échafaudages, qui seront ensuite démontés pour permettre l'installation de la plateforme de l'attraction par son constructeur Intamin AG. On sait aussi désormais que le designer est parti chercher l'inspiration en visitant des abbayes en Belgique (Aulne à Thuin, Notre-Dame d'Orval à Florenville et celle de Villers-la-Ville) avec les architectes Ronald Donkers, Koen Kennes et le paysagiste Ivo Südmeier . La file d'attente sera parcourue d'abord de manière classique, avant que les visiteurs soient regroupés par groupe de 100 - la capacité de l'attraction est de 106 personnes par séance- pour la suite de la visite.











Et si vous aimez les photos non officielles, Looopings a aussi récupéré celles de l'entreprise Kanters Betonvloeren, dont un employé n'aurait peut-être pas dû poster des images de l'intérieur. On peut y voir des éléments de décoration et des couloirs pour le moment éclairés de manière provisoire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire