Le Wonder Hotel est de nouveau ouvert depuis le 18 avril, et accueille désormais les visiteurs dans un nouvel intérieur au rez-de-chaussée qui évoque désormais selon la communication officielle, une salle des machines et la station de base d'un château qui s'élève dans les airs la nuit et plus globalement, l'univers steampunk même si le designer responsable, Bas Van Rijsbergen - le dernier arrivé dans l'équipe créative- évoque plutôt les pionniers de l'aviation. Quelques images officielles pour se rendre compte de l'excellent travail accompli:
Bon d'accord mais ou sont ces "geekeries", plus précisément, les détails destinés aux passionnés ? Hé bien c'est Looopings qui nous les révèles, dans le hall de l'hôtel où ont peut désormais voir une grande armoire pleine de vieilles valises ...
... et sur ces valises, des clins d'oeil plus ou moins connus pour les acharnés du parc néerlandais. Les plus faciles à reconnaître sont dédiés à Holle Bolle Gijs, Carnaval Festival, à Max & Moritz, à Bäckerei Krümel, au Train à vapeur, au baron Gustave Hooghmoed, à Pinocchio et à Python Pietje.
Pour les plus compliqués - ou les plus fous- l'abréviation GTH fait par exemple référence à Golden Tulip Hotel, l'ancien nom du lieu, J Verhoeven renvoie à un ancien créatif du parc, le docteur Van Tuijn était un médecin généraliste de la ville de Kaatsheuvel et surtout membre du conseil d'administration d'Efteling, quant à Joop Salet sur une autre valise, c'est le nom du directeur de Het Kraanven, le prédécesseur du Bosrijk jusqu'en 1985. Il y a également des références peu évidentes à Halve Maen (l'un des noms d'enseignes sur la façade) et le snack Seylend Fregat, à Fata Morgana, à l'ancien coaster en bois Pegasus -avec son logo-, et une valise marquée "Propriétaire inconnu" est ornée d'un dessin montrant le Nain Tracassin, semblable à celui du Bois des Contes. Il y a encore d'autres détails, si jamais vous en reconnaissez vous-même, je suis preneur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire