mercredi 28 octobre 2015

Un nouvel hébergement dans Loonsche Land pour 2017

Kurt Peeters, l'un des responsables du service com d'Efteling, avait tweeté sur une grosse annonce ce matin, et voici donc le communiqué officiel: Efteling ouvrira en 2017 Loonsche Land, un deuxième parc de bungalows pour héberger ses visiteurs. Loonsche Land était jusqu'alors considéré comme un curieux projet de parc naturel à vocation écologique, même si on avait eu des précisions non officielles il y a peu sur Vijfzintuigen. Là c'est officiel et un peu plus précis: Efteling compte investir 30 millions d'euros dans ce nouvel hébergement, qui sera différent du Bosrijk. Les visiteurs pourront dormir sur, sous, ou bien au dessus du sol, dans des maisons enterrées, dans les arbres ou même sur l'eau. Les 1000 lits du projet seront répartis en un immeuble de 5 étages et 90 nouvelles maisons, le tout sur 8 hectares, soit une partie des 60 hectares du terrain global. Le dépôt de permis a été fait comme le signale un fan sur Twitter. Pour situer Loonsche Land, il se trouve au sud du parc, entre la Villa Pardoes et la partie ,ord du golf. Si tout va bien les premiers coups de pioches devraient avoir lieu au printemps 2016. Le slogan pour pour promouvoir ce nouvel hébergement devrait être Dichter bij de natuur kun je niet komen (plus proche de la nature est impossible).
Mise à jour: attention: Efteling précise sur Facebook que Loonsche Land est le "terrain global" ou se trouve le futur hébergement, et N'EST PAS le nom définitif de l'hébergement.



5 commentaires:

  1. Encore une bonne nouvelle de développement. C'est vrai que Loonsche Land m'a toujours paru flou. Sait-on seulement quand il a ouvert? Ce nouveau projet prend place sur la phase trois du bosrijk. Et c'est vraiment original comme forme d'hébergement. Par contre, il y a des erreurs dans l'article. Le nord et le sud ont été inversé. Le lieu de vacances est situé au sud du parc... et la partie nord du golf.

    Merci de la nouvelle. Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, vais rectifier, suis fâché avec les points cardinaux moi :p
      Attention selon un Twittos néerlandophone, une deuxième grande annonce officielle ne devrait pas tarder. ;)

      Supprimer
    2. On compte sur vous pour nous tenir informé !!!

      Supprimer
    3. De rien ;) Autre annonce, Symbolica... Il ne reste que ça dans les cartons... A ce qu'on connaît déjà.

      Max

      Supprimer
  2. Le plan ci-dessus en français sur le facebook du parc ;) Gros effort

    Max

    RépondreSupprimer