Suivi du chantier du conte Pinocchio: voici les dernières photos, datées d'ajourd'hui, sur Eftelist :
Sur Vijfzintuigen, on peut voir le montage des ajouts de la file d'attente de Baron 1898 (abris et casiers de rangement). Un fan compare ces derniers à "une blague Ikea", vu l'absence de thématisation :p
Etant complètement étranger au phénomène de la collection de pin's, et donc au pin trading ( échange de pin's), qui a lieu aussi bien à Efteling qu'à Disneyland Paris, j'avoue moins m'intéresser à la grogne des fans de ce milieu, face à la dernière décision du parc néerlandais: celle de stopper les rendez-vous réguliers dédiés au pin trading à partir de 2016. Il n'aura désormais lieu que lors des journées spéciales, comme l'inauguration d'une attraction, d'un conte, ou d'une comédie musicale. Les rendez-vous avaient déjà pris un coup, avec le départ en retraite de Christien, employée du parc qui gérait au mieux ces journées. Le parc en a profité pour promouvoir désormais plusieurs pin's de la série Fairytale, dont 3 sont des anciens uniquement disponibles à l'origine en échange. Les fans/collectionneurs affirment que c'est une façon d'écouler de vieux stocks ... Sympa. Source: Vijfzintuigen.
Elle est tte mignonne cette bottega ds le bois des contes. Perso, j'apprécie la file d'attente couverte du baron pour ma visite de février/mars. Pour les pin's, je suis comme toi, je ne comprends pas l'engouement pour les pins. J'aime juste le petit forgeron de la place Anton Pieck qui forge devant nos yeux les pins du distributeur. ;)
RépondreSupprimerMax