jeudi 28 janvier 2016

Nouveaux visuels pour Pinocchio, le point sur les chantiers ... les news du 27 janvier 2016

Efteling a dévoilé de nouveaux visuels pour le conte Pinocchio, signés par Robert-Jaap Jansen. On peut y voir notamment la fameuse "baleine" de l'histoire. Ce gros poisson a déjà suscité des réactions puisque selon Looopings, des parents sur le FB néerlandophone le trouvent "un peu trop effrayant pour leurs enfants". Ah évidemment, si il préfèrent la version Disney ...




A propos de Pinocchio, voici les dernières photos du chantier sur Vijfzintuigen:










Autre chantier, celui de Symbolica, toujours sur Vijfzintuigen:










Une petite news qui date d'août dernier, mais le plus gros site de fans d'Efteling travaille à un nouveau volet de sa série de portraits/documentaires. Après  Ton van de Ven ou ex Lemmens, le prochain sera sur Ruud Bos, compositeur et arrangeur néerlandais né en 1936, et connu pour les musiques de Vogel Rok, Fata Morgana, Villa Volta ou Droomvlucht (ainsi que les arrangements de celle de Carnaval Festival, d'après un thème de Toon Hermans). Autant dire parmi les meilleures créations musicales du parc ! (avis personnel bien entendu)


De gauche à droite: Ton Van de Ven, Ruud Bos, Lex Lemmens. Photo: Marwin, Vijfzintuigen.

2 commentaires:

  1. C'est même plutôt les man-mans qui se plaignent de la "baleine", à savoir que Disney en a fait une baleine. Dans le roman, il s'agit d'un "terrible poisson/requin". Et tout à fait d'accord pour Ruud Bos, il est le maître-compositeur des mélodies du parc !

    Max

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire l'article sur Pinocchio, et effectivement, Collodi évoque bien un terrible requin grand comme un immeuble de 5 étages avec 3 rangées de dents. Même moi j'imaginais que c'était bien une baleine !

    RépondreSupprimer