vendredi 2 septembre 2016

Déménagement de parking, un projet bien mystérieux, Mini Efteling s'agrandit ... les news du 2 septembre 2016

Du changement en vue pour les employés d'Efteling, puisque dans un mémo interne circulant sur l'intranet de la société et dévoilé par Vijfzintuigen, la direction signale qu'ils devront désormais se garer sur l'emplacement derrière Droomvlucht et le complexe Raveleijn. Il y a déjà un parking derrière, mais celui-ci sera agrandi en conséquence. Des travaux vont débuter à partir de la semaine prochaine et durer jusque mi-octobre. Le parking situé derrière Vogel Rok, Carnaval Festival et la place Anton Pieck ne sera plus utilisable, sous-entendu par le personnel ... mais exploitable pour agrandir le parc. De quelle manière ? Il semble que la réponse sera donnée en 2017, après l'inauguration de Symbolica.


Vue plus précise de futur ex parking:


Du neuf du côté de Mini Efteling, la "recréation" du parc par un groupe d'acharnés. Dixit la page Facebook officielle, quatre maisons, un point de vente, une poubelle avec comme personnage Holle Bolle Gijs, et un petit caroussel seront construits, en une réplique à taille réelle de la place Anton Pieck. Détail en passant, la place en question était l'un des premiers projets du designer Michel Den Dulk, ancien créatif d'Efteling et actuel Imagineer chez Disney aux USA, et qui a débuté par ... Mini Efteling ! Petit artwork pour donner une idée du lieu qui devrait ouvrir mi 2017.


Apparemment, Efteling continue d'exploiter le personnage du Sprookjesprokkelaar, le vieux bonhomme qui raconte des histoires et ramasse des brindilles dans le bois, apparu en 2014 dans le parc et dans un livre pour enfants. Un tournage a eu lieu il y a quelques jours au Open Air Museum à Arnhem, ainsi que dans une ferme des environs. Pour un film, une série, une attraction? Mystère, et le parc ne veut rien dire à ce sujet d'après Looopings.

Pour les geeks qui visent régulièrement Efteling -comme pour les visiteurs normaux aussi, le parc a pensé aux angoissés de la panne de batterie de mobile ... en intégrant des batteries externes dans sa gamme de souvenirs "I Love Efteling". Bon évidemment, si vous ne trouvez pas de prise électrique dans le coin, ça ne vous sera d'aucune utilité ... en sachant tout de même que le parc a pour projet (pas encore réalisé) de construire des bornes de recharge pour appareils mobiles à quelques endroits. La chasse aux Pokemon devrait être plus facile :p
Photo: Eric R.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire