mercredi 7 septembre 2016

Réhabilitation des contes

Si Efteling a pris l'habitude de rénover régulièrement ses attractions, il ne laisse pas tomber pour autant le lieu ou tout a commencé en 1952, le Bois des Contes, y ajoutant régulièrement un nouveau, ou réhabilitant certains, parfois avec quelques travaux, mais parfois en démolissant carrément l'existant. C'est déjà le cas pour le Petit Chaperon Rouge, détruit depuis mai 2016, et actuellement en cours de reconstruction. Photos sur Vijfzintuigen:






Deuxième conte à passer en travaux, Hansel et Gretel, inauguré en 1955, et inacessible aux visiteurs depuis aujourd'hui. Sur le FB de Vijfzintuigen, on peut voir que les animatroniques du contes ont été retirés, tandis que la cage de Hans et le four de la sorcière ont été démoli. Le conte devrait être "de retour" le 14 octobre prochain si on en croit le calendrier officiel.


Pour finir, toujours d'après le calendrier, le prochain à être rénové sera le Dragon, imaginé en 1979 par Ton van de Ven, et qui sera stoppé du 31 octobre au 18 novembre prochain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire