samedi 10 décembre 2016

Une place achevée, le point sur Symbolica ... les news du 10 décembre 2016

On démarre par l'habituel suivi de Symbolica, sur Miniatuur Efteling.










Travaux achevés en revanche pour la place historique le long du restaurant le Cheval Blanc, après une rénovation de presque trois mois. Les tuyaux et les câbles ont été remplacés, des arbres replantés, une nouvelle terrasse dessinée par des parterres, le Holle Bolle Gijs non loin de là a été rendu accessible aux personnes en fauteuil roulant. La Place Saint Nicolas, voisine, a eu aussi une réfection pendant la même période. Photos sur le compte Twitter de Martijn Van Gerwen.


Toujours chez Martijn, on peut voir que les échafaudages ont été enlevés sur la maison du Petit Chaperon Rouge. L'occasion d'admirer le travail -excellent- sur la reconstruction.




Pour finir, Efteling ajoute régulièrement des vidéos sur sa chaine Youtube officielle , pas forcément sur le parc lui-même, mais parfois pour développer son univers. Exemple avec l'ajout récent sur le nouveau personnage qu'est le Sprookjessprokkelaar, vieux bonhomme raconteurs d'histoires apparu en 2014 dans le parc. La vidéo a été tournée l'été dernier au Openlucht Museum à Arnhem, en coopération avec le spécialiste PhantaVision.




4 commentaires:

  1. Ça avance bien. J'ai hâte d'être à Pâques pour voir tout ça. L'hôtel est réservé, 2 nuits 3 jours !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous montrer le résultat des travaux le long du cheval blanc. Le rendu donne bien ! Mais lors des journées bondées, ça va donner quoi ? Il y a souvent des bouchons par là-bas. Comme vijf zintuigen est en hibernation, je voie cette News ici. Bravo pour les rochers du petit chaperon rouge, les anciens ne faisaient pas vraiment finis, trop lisses à mon goût. Info passée inaperçue : concours réservé aux francophones sur le site officiel, 4 entrées à gagner chaque jour sous forme de calendrier de l avant. Merci de nous informer régulièrement sur ce si beau parc.

    Max

    RépondreSupprimer
  3. Hâte d'y retourner en avril. Merci pour ce blog.

    RépondreSupprimer