mardi 11 juillet 2017

[Nouvelle] La Sorcière d'Efteling - Partie 1

Passionné par les parcs de loisirs, Sylvain l'est notamment par Efteling et un auteur de nouvelles. Il en a donc écrit une dédiée au parc néerlandais, qu'il m'a envoyé et elle a d'ailleurs déjà été publiée dans Parcs & Attractions, le magazine de l'association Parcs Passion. En voici la première partie, si vous voulez le remercier, n'hésitez pas à le faire en commentaire ici ou sur FB, il le verra. (et si vous êtes éditeur, je pense que ça l'intéresserait aussi ...)


La Sorcière d’Efteling

Derrière sa fenêtre elle regarde les passants dans la rue. Vêtue d’une petite robe noire, de longs cheveux noirs lui tombant sur les épaules mais ne dissimulant pas une peau claire et des yeux verts elle s’ennuie, sa vie est monotone maintenant. Elle a déjà utilisé tous les pouvoirs qu’elle possède. Elle a même vendu ses services de sorcellerie, pas qu’elle ait besoin d’argent puisque d’un claquement de doigts elle obtient tout ce qu’elle veut, mais avec les êtres humains «normaux» ce système leur permet d’avoir confiance en elle, une sorcière. Elle a même finit par utiliser ses pouvoir pour jouer en donnant vie à n’importe quel objet…mais cela ne l’amuse plus maintenant, le monde lui semble bien fade.

Soudain une idée lui traverse l’esprit, il doit bien exister sur Terre un endroit où la magie est utilisée couramment. Alors elle entasse dans son petit sac en cuir rouge tout ce qu’elle possède : son grimoire, son chaudron, son armoire de potions et d’ingrédients, son fauteuil préféré et le reste de ces meubles, sans oublier sa télévision. Puis elle enfourche son balai, déclenche le sort d’invisibilité et s’envole par la fenêtre dans la nuit noire. Le monde est beau vu d’en haut, mais où aller ? Elle suit alors les traces de magie qui brillent dans l’obscurité. Ici un pouvoir ancestrale s’échappant d’un cercle de pierres mais il n’est que résiduel, là un lieu brillant de milles lumières entourant un grand château rose mais la magie y semble si artificielle.
Et soudain elle sent ce qu’elle cherchait, une puissante magie si pure, extrêmement attirante. Très excitée elle vole le plus vite possible et arrive au dessus d’une forêt d’où affleurent des petits bâtiments aux formes étranges. Brusquement comme si sa présence avait été détectée la magie disparait. Elle ne se décourage pas, une telle puissance réapparaitra forcément. Elle atterrit dans ce qui semble être le cœur de cet endroit, un lieu calme mais sombre où tout semble endormi. Elle y reconnait la forme de plusieurs châteaux provenant de différentes cultures, elle se promène et arrive dans un jardin autour duquel des trompettistes immobiles encadrent un puits aux grenouilles immenses.

Plus elle avance dans cet endroit plus elle découvre des maisonnettes aux formes variées, des hommes, des femmes et des animaux ressemblants à des hommes mais qui sont tous figés, elle trouve cela très étrange mais n’est pas effrayée, il doit s’agir d’un musée. Et puis elle arrive devant une petite bâtisse blanche qui lui plaît. La façade est décorée de jolis cœurs roses et de bretzels. Sur le muret entourant le portail se dresse deux énormes gâteaux, un rose et un jaune, factices bien entendu mais elle n’a pas faim et décide de ne pas les transformer. Ce lieu lui plaît, les deux statues d’enfants dans le petit jardin ne lui en voudront certainement pas si elle s’y installe. Elle avance dans la petite allée et arrivée à la porte elle tente d’entrer…mais c’est coincé, elle ne bouge pas d’un centimètre. Une petite trappe se trouve sur la porte, elle arrive à l’ouvrir mais derrière au lieu d’une jolie pièce elle voit le visage d’une vieille femme dépourvue de corps. Mais qu’est-ce-que ça fait là ? Ce n’est pas ça qui va la gêner. Hop, elle utilise ses pouvoirs et comme par magie la porte de la maisonnette s’ouvre enfin et elle arrive dans une pièce gigantesque, bien plus grande que ce que devrait être la surface d’une si petite maison. Au centre trône une table ronde en bois entourée de quatre chaises aux coussins rouges. Elle a installé son coin « potions » juste devant la fenêtre pour observer l’extérieur quand elle les préparera. Son lit à baldaquins est du côté gauche de la pièce. Et à droite se trouve une cheminée en face de laquelle elle a fait apparaitre son fauteuil en velours rouge et son téléviseur de grande taille, même si elle veut s’éloigner du monde actuel elle a besoin de rester informée sur ce qui s’y passe. Contente de son nouveau domicile mais fatiguée elle décide d’aller se coucher, demain elle pourra commencer à chercher qu’est ce qui dégageait une telle puissance magique.

1 commentaire:

  1. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cet article. Merci de nous l'avoir fait partager.

    RépondreSupprimer