jeudi 12 avril 2018

Raveleijn changera en 2020, VirtualDroomvlucht est inauguré ... les news du 12 avril 2018

Le spectacle Raveleijn a redémarré depuis le week-end dernier, toujours sous les bons auspices du Puy du Fou. Au niveau changements, ils sont mineurs et ont surtout été des rénovations de la façade ou de la Tour de Belfort . Extraits filmés par Eftelweasley:




Toujours à propose de Raveleijn, le show devrait changer en 2020, pour adapter le deuxième livre publié par Paul Van Loon en 2017 le Gang de la Plume Blanche. C'était déjà évoqué il y a un moment, mais cette fois c'est la bonne d'après Eftelingsestraat. Pas de confirmation officielle pour le moment.

Peu le connaissent, mais il y a un point de restauration en face de l'attraction Kinderspoor (le parcours en petit train, dans un coin éloigné du parc) nommé Flierefluiter (l'oiseau siffleur si ma traduction est bonne). Ouvert surtout pendant les journées de fortes affluences - il y a également deux distributeurs automatiques à côté- il a été construit en 2008. On ignore si le fait que le parc va s'étendre sur le terrain de 8 hectares derrière lui, mais il est actuellement en cours de réhabilitation comme on peut le voir sur les photos d'Eftelingsestraat. Assortiment vendu: glaces, gaufres, boissons chaudes et froides.




C'est aujourd'hui qu'est inauguré Virtual Droomvlucht, l'expérience en réalité virtuelle de Droomvlucht, proposée pour les personnes non valides ne pouvant faire l'attraction avec leurs proches. Concrètement, les visiteurs concernés -qui n'ont pas à s'inscrire, même si la capacité est limtée à 2 personnes maximum- sont conduits dans une pièce attenante ou on leur remets un casque de réalité virtuelle et un microphone, qui leur permet de communiquer avec leurs prioches, comme s'ils étaient dans la même gondole que leurs proches. La vision proposée au casque est à 360 degrés, et il y a des effets type olfactif et vent. Photos et vidéos en suivant le hashtag de Looopings #VirtueleDroomvlucht.



Je ne sais pas si ça va amener beaucoup du monde en plus, mais en tout cas l'accès à Efteling s'en trouve facilité comme le raconte le blog officiel du parc : un train Intercity fait désormais la liaison entre Bruxelles -via Anvers- et Breda, grande ville néerlandaise la plus proche d'Efteling, et ce 16 fois par jour en utilisant la ligne à grande vitesse. Et de Breda, les visiteurs pourront prendre le Efteling Express Breda, qui roule les week-ends, jours fériés et pendant les vacances scolaires. Ce bus fait une liaison directe depuis la gare jusqu'au parc sans arrêts entre deux.  Pour le train, c'est chez la SNCB, et pour le bus, voyez sur ce site. Sympa non?

3 commentaires:

  1. J'aime bien les nouvelles cascades de Raveleijn. Ca me semble plus spectaculaire, avec plus de combats à plusieurs, ça intéragit plus avec les decors. Je n'ai vu le spectacle que deux fois, mais je me souviens qu'il y avait un problème de timing qui rendait le tout un peu fake. j'ai moins l'impression ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien dédé, si jamais tu as des photos du show version 2018, ça m'intéresse. Elles (et ton avis) pourraient être postées dans la rubrique Carnets de Voyage ;)

      Supprimer
    2. J'ai dû mal m'exprimer. Le côté fake, c'était pour l'ancienne version du show. Du nouveau, je n'ai vu que la vidéo que tu as posté ;-)

      Supprimer