vendredi 20 avril 2018

Une bière chez Loonsche Land, l'Eté des Neuf Plaines ... les news du 20 avril 2018

Hier 19 mars était le premier jour de disponibilité pour 't Verdiende Loon, la nouvelle bière d'Efteling. Si je dis nouvelle, c'est que ce n'est pas la première fois que le parc néerlandais fait dans ce genre de boisson (une autre est vendue dans le Bosrijk, et dans les années 90 il y a eu la Laafse Lurk, la bière des Lavanors). Celle-ci sera proposée au verre ou en bouteille, à emporter ou non, dans le restaurant Proeftuyn de Loonsche Land. Brassée par le spécialiste local Sint Crispijn à Waalwijk. elle a été élaborée à partir de malt et de houblon, il y a d'ailleurs un champs de houblon juste à côté du restaurant. A boire avec modération bien entendu.






Toujours dans le rayon alimentaire, Eftelingsestraat signale un changement de variété ... des frites servies dans les différents snacks du parc. C'est toujours le néerlandais Aviko le fournisseur pour Efteling, avec cette variété, plus épaisse parait-il (vous irez mesurer vous-mêmes !) mais aussi un peu plus chère (0,25 centimes par paquet). Voilà une info qui révolutionnera mon assiette à mon prochain passage :p

Pour Symbolica, bonne nouvelle, le problème technique de la baleine géante (elle ne plongeait plus au passage des visiteurs) a été résolu, et des effets supplémentaires sont apparus, comme des bulles ou un gâteau en lévitation dans la salle finale. Merci Eftelweasley:



Du côté de Python, Efteling a installé un abri pour les bornes de distribution du Boarding Pass (ce qui tendrait à prouver qu'elles sont là pour un moment ...). La construction peut aussi abriter des employés ou des visiteurs le cas échéant.


... et à propos du Boarding Pass et des files d'attente réduites, tweet moqueur de TeamLooopings:


("Wow, grace au Boarding Pass, vous n'aurez jamais à attendre pour le Python, merci Efteling!")

 Pour finir, Efteling a commencé à communiquer sur son blog pour son habituel événement estival, Negen Pleinen Festijn (l'Eté des Neufs Plaines). Deux nouveaux lieux seront utilisés, la place de Hartenhof devant Symbolica et la place Anton Pieck. Elles s'ajouteront aux endroits habituels: la place devant Pirana, la place Fata Morgana, la place des Hérauts -dans le Bois des Contes- , la place Ton Van de Ven, l'espace devant le Hollandais Volant, celui devant le restaurant De Steenbok et la place du Carnaval. Les vendredi et samedi soirs, le parc restera ouvert jusque 23h (pas le cas des attractions bien entendu ...), et le tarif en caisse passera à 40 euros durant juillet et août.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire