vendredi 12 octobre 2018

Fata Morgana et le Bob rouverts, Kniesoor est vivant, Vogel Rok en rénovation, ... les news du 12 octobre 2018

Actualité chargée en ce moment pour Efteling ! Après des mois de fermeture suite à ses (nombreux) problèmes techniques, le Bob a rouvert aujourd'hui aux visiteurs, notamment à des fans qui se sont dépéchés de le refaire puisque d'ici 2019, il sera remplacé par Max & Moritz.


Une attraction qui a rouvert samedi dernier, c'est Fata Morgana, après deux mois de réhabilitation majeure. Le Bazaar (la boutique souvenir) a reçu plus  d'éléments de décoration orientaux, une nouvelle peinture sur sa façade et une présentation différente des articles. Pour l'attraction, les scènes de la jungle semblent plus sombres, tandis que d'autres scènes sont mieux éclairées. La photo durant le parcours a été déplacée dans le virage avant la salle du harem.


Par contre, le coaster Vogel Rok vient d'entrer en "hibernation" ce 8 octobre, et ce jusqu'au 29 novembre. Au programme de cette fermeture selon le blog officiel, des éléments techniques qui n'apparaitront pas forcément aux yeux des visiteurs: réparation du toit de chaume, rénovation de la statue de l'oiseau Rok, peinture et renouvellement de l'éclairage dans le hall d'entrée, désossage des trains et réparations des moteurs/freins, réhabilitation des quelques effets durant le parcours, etc. Vogel Rok fontionnera également de nouveau avec 3 trains au lieu de 2 en raison de la brutalité des fins de parcours, ce ne sera plus le cas puisque ceux-ci seront "reprogrammés" pour devenir plus doux.

Kniesoor, le deuxième arbre parlant du Bois des Contes, a commencé à babiller et s'adresser aux visiteurs. Visuellement il est très réussi et contrairement à son collègue raconteur de contes, il s'adresse en direct aux gens, parfois même avec leur prénom ...


Quelques nouveautés du côté merchandising: un livre de recettes de gâteaux du cuistot de Symbolica, Polle:


Et une nouvelle peluche dédiée à Symbolica: la baleine géante !
Pour finir, une bonne nouvelle en 2019 pour les horaires du parc, puisque ceux-ci seront allongés à partir des week-ends de septembre et octobre, pendant les vacances d'automne et celles de Noël, ce sera désormais de 10h à 20h. En outre, en projet pilote, Efteling a décidé d'ouvrir spécifiquement une partie du parc jusqu'à 20h du 13 avril au 5 mai. La partie choisie sera annoncée ultérieurement d'après le blog officiel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire