Petite nouveauté, une "petite grande roue" sera montée temporairement sur la place du Capricorne face au Bob. D'une hauteur de 8,5 mètres, elle peut accueillir jusqu'à 24 personnes dans ses 6 nacelles. L'inspiration de sa déco est "nostalgique" et selon Looopings, elle a été louée à la firme Riddering & Guikema.
Passons aux chantiers, et il y en a des gros en ce moment. Les travaux ont démarré pour le déplacement de route de Horst, du moins la portion comprise entre la Eftelingsestraat et l'Europalaan, afin de permettre la future extension du parc. De nombreux arbres ont été coupés le long de la N261, et plusieurs terrains autour de l'hôtel (notamment l'aire de jeux et une partie du parking) sont désormais inacessibles. Pour le moment, l'ancienne route est toujours disponible, elle ne devrait plus l'être au 1er mai 2019 lorsque le nouveau tronçon sera mis en service. Photos de Eftelingsestraat (le site, pas la rue :p )
Autres travaux, sur le parking principal cette fois. Efteling aménage actuellement la zone de sortie vers l'Europalaan, avec une zone temporaire pour les véhicules pendant les travaux. La zone sera asphlatée et non plus en pavés. Une voie de sortie supplémentaire sera ajoutée, avec des panneaux indicateurs changeants (électroniques) pour l'entrée et la sortie du parking, de manière à rendre le la circulation plus fluide en fonction du trafic. Tout devrait être fini fin novembre. Photos toujours sur Eftelingsestraat:
Un peu de merchandising, avec l'arrivée du petit-dernier chez les pin's, un exemplaire dédié au Winter Efteling, et aussi au conte la Petite Fille aux Allumettes. Vendu à partir du 11 novembre dans la boutique Loetiek:
Dit is de nieuwe #Efteling winter-pin. Vanaf 11 november te koop in de Loetiek. Nu al te bewonderen op het pinbord van het Efteling Museum. pic.twitter.com/eS6sJ0UTGP— Eftelingsestraat.nl (@eftel_straat) 3 novembre 2018
C'est à la fin de l'année que les visiteurs pourront acheter le Magische Twinkeltoorts, le sceptre magique de Pardoes, dans les boutiques Efteldingen, Symbolica et Jokies Wereld. D'une longueur de 25 cm, il aura le même aspect qie la torche que tient Pardoes dans l'attraction. Particularité, il sera interactif dans le parc, faisant réagir plusieurs éléments dans la zone Fantasierijk, entre l'entrée et Symbolica, comme une vitrine du magasin Efteldingen, le cadran solaire, le coffre au trésor ou un poêle dans le restaurant Polle's Keuken. Le sceptre s'éclairera aussi dans plusieurs scènes de Symbolica. Tarif prévu: 20 euros selon le blog officiel.
Beau bordel en prévision ces travaux, en espérant que cela n'impacte pas trop les résidents de l'hôtel, dommage tous ces arbres abattus.
RépondreSupprimer