mardi 2 juillet 2019

Chantiers en cours, le Festival des 9 places ... les news du 2 juillet 2019

C'est ce vendredi 5 juillet que démarre le Festival des 9 Places -ou des 9 Plaines), avec une ouverture du parc de 10h à 23h tous les vendredis et samedis jusqu'au 31 août. Du côté du programme, peu de changements à prévoir: Jelle et les Nez Rouges face à Carnaval Festival, les magiciens du côté de Fata Morgana, les danseurs de capoeira sur la place face à Pirana, les "statues vivantes" devant le Hollandais Volant, des gnomes racontant les contes sur la place des Hérauts, un théâtre de rue nostalgique sur la place Anton Pieck .... A noter tout de même que Jurgen Freilich, le chanteur présent devant le Bob, adaptera son répertoire en journée pour proposer des chansons pour les familles avec enfants lors des sessions de 19h et 20h. En revanche, le répertoire reste destiné aux adultes à 21h et 22h. Le dernier show de Raveleijn se jouera ces jours-là à 21h30 et Aquanura terminera à 23h.


Côté chantiers, ça se poursuit du côté de Max et Moritz, avec l'apparition d'une pîste bétonnée, certainement pour le passage d'engins de chantier. Vu sur Eftelingsestraat.

Pour les 6 Frères Cygnes, Efteling a posté un making of du chantier il y a quelques jours:


On passe à une moins bonne nouvelle, les augmentations de tarifs. L'entrée au tarif plein sera à 42 euros cet été (au lieu de 40 en temps normal) à la caisse avec une réduction de 2 euros en ligne, tandis que le parking passe -pour de bon- de 10 euros à 12,5 euros. Cela fait 8 ans que ce tarif n'avait pas augmenté d'après Looopings.

Dans la catégorie écologie, Efteling a mis en place pour cet été deux machines pour le tri sélectif des bouteilles en plastique. Ces deux appareils "intelligents" peuvent reconnaitre les bouteilles en plastique et les transformer directement en matière première pour de nouvelles bouteilles. Elles peuvent également les séparer des déchets résiduels jetés par les visiteurs - parce qu'on se doute bien que certains y mettront autre chose ... - et compter le nombre de bouteilles jetées à la journée. Les appareils sont visibles près du snack du Capricorn et de la station de l'Ouest.



Pour finir, pour anecdote, il semble que Fons Jurgens, le directeur du parc, ait voulu essayer Untamed, la montagne russe de Walibi Holland ouverte depuis hier. :p

Aucun commentaire:

Publier un commentaire