jeudi 4 juillet 2019

Du changement dans le Bosrijk

Le Royaume des Bois (ou Bosrijk) connait une évolution dans l'accueil de ses clients, puisque depuis ce 1er juillet, fini les appartements des complexes Landhuys et Poorthuys. Les 78 appartements en question (54 dans le premier et 24 dans le deuxième) sont désormais convertis en chambres d'hôtel, type familial pour 4 personnes. Les lits seront faits tous les jours et les serviettes changées. Le petit déjeuner des résidents des 2 complexes seront servis au restaurant Eethuys du Bosrijk. La salle à manger des 2 complexes seront converties en coin salon, avec tout de même un petit espace cuisine (réfrigérateur/micro ondes). Autre changement, les jours d'arrivées fixe pour Landhuys et Poorthuys disparaitront au début de l'année 2020. Les deux bâtiments deviendront ainsi des hôtels, tout comme le sont l'hôtel Efteling et l'hôtel Loonsche Land. Efteling déclare répondre aux souhaits de la clientèle internationale (1,04 million en 2018, soit 20% des visiteurs).


Poorthuys


Landhuys

8 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on y est allé récemment (Landhuys) et, en tant que clients internationaux qui se respectent, on a pris un supplément : on a mangé le matin au restaurant Eethuys. Séjour très sympa et agréable d'ailleurs au Royaume des Bois (et non Bois des rêves qui se traduit par Droombos) où l'on imagine les grands parents y passer la journée, ou au moins une partie, et laisser "les jeunes" aller aux parc. Tout comme j'ai pû le voir à LoonscheLand... Les 20% concerne les visiteurs du parc. Pour les clients Bosrijk, la proportion doit être plus élevée. A l'hôtel par ex, c'est plus de la moitié. J'ai été voir sur le site pour réserver fictivement dans la section hôtel à Bosrijk, eh bien, c'est pas disponible pour l'instant. Sinon, ça se voit que la fréquentation a doublé depuis que je connais le parc. C'est de plus en plus courant la (grande) foule.

    Max

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne chose. Si je me trompe pas, la location impose de prendre de vendredi a lundi quand on veut aller le w-e. Le parc ne mérite pas encore 4 jours de visite. Les gens de ces hotels auront-ils accès a la piscine ? Je supposeque oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que oui, pas de changement de ce côté. Par contre je me demande si les gens hébergés au Loonsche Land ont accès à la piscine du Bosrijk ?

      Supprimer
    2. Bonjour bonjour. Parfait pour la correction ;) Notre location récente (encore bosrijk en version appart et non hôtel) s'étalait du samedi au lundi. Et 3 jours ne paraissent pas trop, de notre point de vue bien sûr. A savoir que ces 3 jours en juin revenaient au même prix que 2 jours en juillet à Loonsche (WE versus WE).

      Je suis aussi d'avis que l'accès de la piscine est inclus. Les clients de l'hôtel Efteling (4 étoiles) et du bosrijk (4*) y ont droit. D'ailleurs, le site le laisse croire. Par contre, ceux de Loonsche Land (3*) non, qu'ils soient sur son hôtel ou son village de vacances.

      Max

      Supprimer
  3. L'an dernier, séjour à l'hôtel Efteling, nous avons demandé pour accéder à la piscine de Bosrijk et cela nous a été refusé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Pourtant cela fait partie de l'offre. L'an dernier, on a fait la même demande, ils nous ont créé une carte temporaire (car il faut la présenter pour que la porte automatique s'ouvre). On a pris la voiture, on s'est garé sur le parking bosrijk (l'employée nous a confirmé qu'on pouvait le faire...) Peut-être était elle inaccessible tout court ??? En avez-vous parlé dans le mail feed back envoyé après le séjour ?

      Max

      Supprimer
    2. J'ai demandé confirmation et effectivement, seuls les clients de LoonscheLand (hôtel et village) n'ont pas accès à la piscine du Bosrijk. Les clients de l'hôtel Efteling y ont bien accès en revanche. Soit elle était tout simplement fermée, soit il vous faudra faire une remontée.

      Supprimer