mercredi 25 septembre 2019

Nouvelle carte pour Eethuys, preview des 6 Frères Cygnes, ... les news du 25 septembre 2019

Après le parking principal d'Efteling, c'est au tour du parking 2, situé à droite de l'entrée et notamment utilisé pendant l'été, de se voir en travaux. Jusqu'ici constitué de gravier, il va être asphalté et sa signalisation renforcée. Pendant la durée des travaux, et ce jusque décembre 2019, les visiteurs qui viendraient lors de journées chargées seront dirigés vers des prairies un peu plus loin, qui sont déjà mobilisées lors des week-ends de juillet et août. Le parking y est gratuit et des navettes disponibles. Vu sur Eftelingsestraat.








Du changement pour le restaurant Eethuys, situé dans le Bosrijk: sa carte, qui est accessible ici, a été modifiée. Le saté ou le poisson ont cédé la place à des plats "exclusifs" et un plat "de saison". L'entrée est à 12 euros, le plat principal à 20 et le dessert à 8 euros. Le menu quant à lui est à 32,5 euros et la portion de frite supplémentaire 3,5 euros (alors que c'était offert auparavant, pas sympa pour les gourmands!). Merci Eftelingsestraat pour l'information.


Le Bob n'est plus, mais il a quand même droit à son épisode dédié dans la série L'Horloge Magique. Ou l'on apprend que l'attraction a pris la place de courts de tennis et d'un parc aux daims, qu'un autre endroit près de Python était prévu à l'origine, et que Tyrolian Gijs, la poubelle parlante non loin du coaster et créé en 1988, parle avec l'accent autrichien (!).


Les 6 Frères Cygnes ouvrent samedi 28 septembre dans le Bois, mais aujourd'hui et demain sont des journées "preview" pour les abonnés annuels, avec -en théorie- interdiction de photos et de films. La réalisation est apparemment magnifique et l'atmosphère "magique" à en croire Team Looopings. Les visiteurs peuvent au choix faire l'attraction avec les 6 embarcations en forme de cygne construite par Metallbau Emmeln, ou entrer dans le château à pied. La scène du conte est visible dans les deux cas (derrière une vitre pour les visiteurs à pied). C'est la comédienne néerlandaise Wieteke van Dort qui prête sa voix pour la narration, elle n'est pas une inconnue à Efteling puisqu'on peut l'entendre pour les contes Les Souliers Rouges, le Petit Chaperon Rouge, Raiponce ou encore le Puits de Dame Holle.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire