jeudi 12 décembre 2019

Miroir, miroir, racontes-moi les infos sur Symbolica et Dame Holle ... les news du 12 décembre 2019


Ca y est, la maison de Dame Holle, l'un des plus vieux contes d'Efteling (l'automate lui-même date de 2006, mais la maison elle-même existe depuis 1945, soit avant l'inaguration du parc !) est entrée en rénovation depuis le 9 décembre. Des palissades l'entourent et son contenu est en train d'être vidé -le bâtiment servait de site de stockage- et après la période de gel, la maison sera complètement démolie pour être reconstruite à l'identique, comme le Petit Chaperon Rouge ou le Nain Tracassin, mais aux normes actuelles et avec des techniques modernes. L'automate de Dame Holle reviendra bien entendu, et le puits voisin reste accessible pendant les travaux. Photos du chantier par Eftelingsestraat:








Toujours sur Eftelingsestraat, on peut voir que l'agencement de la nouvelle boutique qui prendra la place de Loetiek est terminé et les employés s'affairent à installer l'assortiment, notamment des costumes. Pour rappel, la boutique, désormais nommée Spiegeltje, Spiegletje (Miroir, miroir... ) sera désormais thématisée façon atelier de costumier et proposera des vêtements, des accessoires pour s'habiller, etc. Ca va être dangereux pour le porte-monnaie de passer dedans :p





Ce week-end verra aussi la réouverture de Gondolettas, fermé depuis le 21 octobre. Au menu de la rénovation, un plateau d'embarquement neuf, un moteur changé et désormais abrité dans une cabine décorée, un entretien de certaines berges ... C'est encore Eftelingsestraat qui régale:





Les 3 nouveaux animatroniques du laquais OJ Punctuel sont en place et déjà fonctionnels avant les vacances dans Symbolica. Comme prévu, le laquais s'adresse -différemment selon la pièce ou est le véhicule- aux visiteurs pour les sommer d'arrêter de visiter le palais et d'importuner le roi. Apparaît alors Pardoes dans le miroir en image animée qui incite au contraire à continuer et demande de choisir via le panneau interactif du véhicule. Même sans action des passagers, c'est Pardoes qui "appuie" sur le bouton et fait ouvrir la porte pour la scène suivante avec son sceptre magique. Très intéressant. Vidéo des 3 scènes par Eftelwesley:

7 commentaires:

  1. Toujours pas de toit au quai de Gondoletta ? Je croyais que c'était envisagé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non, je pense qu'on mal compris, et que le toit est bien pour les employés qui gèrent l'attraction sur le ponton, et qu'il n'a jamais été question de couvrir le quai entier.

      Supprimer
  2. Et donc qu'on refuse de continuer la visite du palais ou pas, ça ne change rien au parcours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contrairement à ce qu'on pouvait penser, non aucun changement après.

      Supprimer
  3. J'ai des doutes sur le projet du toit des gondolettas... Je me demande si ce n'est pas une mauvaise traduction - interprétation. Le fait est qu'il y a dorénavant un toit pour les employés, je ne suis pas sûr qu'il n'ait jamais eu de projet pour un toit autre que celui là...

    Max

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est ça, le projet initial était bien d'abriter les employés et non les visiteurs. Faut dire qu'un toit au dessus de l'embarquement, je me demande si visuellement, ce ne serait pas une catastrophe ...

      Supprimer
    2. Par contre, le fait est que la plateforme tournante a été changée peut-être pour un sol moins glissant en cas de pluie ou de gel ?

      Supprimer