samedi 1 février 2020

Le Puy du Fou signe un accord stratégique de 6 ans avec Efteling, le troisième parc le plus visité d’Europe

(communiqué officiel)



Efteling et le Puy du fou prolonge leur partenariat pour Raveleijn.


Reconnu dans le monde pour l’excellence de ses spectacles, et plusieurs fois « oscarisé » pour ses créations, le Puy du Fou signe un nouveau partenariat majeur avec le parc néerlandais Efteling pour une durée de 6 ans. Le 3ème parc le plus visité d’Europe confie au Puy du Fou, élu Meilleur Parc au Monde par le Themed Entertainment Association, son spectacle « Raveleijn » qui sera joué près de 1200 fois en 2020. Une équipe franco-néerlandaise de 50 artistes, cascadeurs, cavaliers, fauconniers du Puy du Fou est déjà sur place et présentera dès avril 2020 le spectacle avec le savoir-faire unique du Puy du Fou. Cette alliance stratégique confirme l’excellence de la signature artistique du Puy du Fou et consolide son développement international.

Un spectacle légendaire : « Raveleijn »
Inspiré d’une histoire néerlandaise, le spectacle «Raveleijn» relate l’histoire de 5 enfants qui se transforment par enchantement en chevaliers au courage hors normes pour affronter le cruel Olaf et libérer la cité médiévale de Ravelejin.
Sur une scène de 1500m2, et devant 1200 spectateurs, les cascades et les effets spéciaux s’enchainent, dans un décor spectaculaire.
Afin de donner une attention renouvelée à son spectacle, le parc Efteling a choisi de faire confiance au savoir-faire unique du Puy du Fou en renouvelantle partenariat historique de 6 ans. Fons Jurgens, CEO de Efteling, salue ce rapprochement : « Nous cherchons toujours à nous allier avec les meilleurs spécialistes. Pour le spectacle vivant, il nous a semblé évident que travailler avec le Puy du Fou était la meilleure décision. Leur excellence artistique va nous permettre de hausser ce spectacle à un niveau mondial ».
Pour Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, cet accord est une fierté : « Le Puy du Fou a inventé un modèle artistique qui puise dans l’imaginaire collectif et célèbre l’âme des peuples. Efteling fait partie du patrimoine des Pays-Bas et nous allons mettre toute notre énergie pour y célébrer le légendaire hollandais de manière spectaculaire et émouvante. »

La signature « Puy du Fou » toujours plus recherchée

Après le succès foudroyant du spectacle nocturne espagnol « El Sueño de Toledo » qui a joué sa première saison à guichets fermés, et après la signature d’un premier contrat en Chine, le Puy du Fou poursuit son développement international aux Pays-Bas avec les mêmes ambitions artistiques.
La force de la signature artistique « Puy du Fou » attire désormais le monde entier. Chaque semaine, de nouvelles demandes arrivent en Vendée pour la création de parcs et de spectacles, sur le modèle français. En quelques années seulement, la marque « Puy du Fou » est devenue une garantie d’excellence et de créativité, forte d’un savoir-faire technique et artistique sans équivalent.
Puy du Fou France, le laboratoire de l’excellence artistique
En France, le Puy du Fou vient d’achever une année 2019 pleine de succès, marquée son essor international, son record de fréquentation et des créations récompensées dans le monde entier.
En 2020, le Puy du Fou prépare une année riche en nouveautés avec un investissement record de 62 millions d’euros. Trois créations originales verront le jour dès le 4 avril prochain :
« Les Noces de Feu », un grand spectacle nocturne
« Le Grand Siècle », un nouvel hôtel
« Le Théâtre Molière », un Palais des Congrès pour les événements d’entreprises.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire