samedi 20 novembre 2021

Début du Winter Efteling, nouvelles conditions d'accès, merchandising hivernal ... les news du 20 novembre 2021

Ca y est, depuis ce lundi 15 novembre, le Winter Efteling a commencé. Eftelingsestraat propose quelques photos de la Warme Winter Weide, la plaine qui remplace le IjsPaleis depuis l'année dernière. On notera un point photo avec Pardoes, la scène pour des chanteurs et un stand de pêche ... aux pingouins.














Le merchandising hivernal est arrivé en même temps, et voici une partie dédiée au textile. Le pull vaut 35 euros (en 5 tailles), les chaussettes (du 35 au 42) 9 euros et le plaid (120x150 cm) 12,5 euros. Vendus sur la Warme Winter Weide, à Efteldingen et De Oude Marskramer.






Toujours dans les souvenirs, voici le nouveau pin's dédié au Winter Efteling. Il est en vente depuis aujourd'hui -edit il est déjà épuisé !!- , vaut 6 euros et évoque les poêles que l'on peut voir dans certaines allées du parc. Il est édité à 2000 exemplaires et vendu à Efteldingen, Oude Marskramer et sur la Winter Weide. Vu sur Eftelingsestraat.


Depuis le 13 novembre, le gouvernement néerlandais a durci les règles d'accès au lieux de loisirs aux Pays-Bas: le pass sanitaire est désormais obligatoire partout, et non plus seulement aux entrées des restaurants. Dans le même temps, les heures d'ouverture des commerces non essentiels ont été restreintes. Ainsi Efteling, comme d'autre lieux de loisirs, doit fermer à 18 heures week-ends compris, et les restaurants du resort à 20h. Pour pallier à la fréquentation élevée mais aux horaires réduits, le parc a décidé d'ouvrir à partir de 9h les trois prochains week-ends.

Fans de techniques, ce reportage de la chaîne Theme Park Science est pour vous, puisqu'il évoque la Efteling Stoomtrein Maatschappij, le service qui gère les trains à vapeur faisant le tour du parc. 



Bon un coup de gueule en passant. D'acord, Efteling fait un chiffre d'affaires dans la restauration qui dépasse les 40% à rendre jaloux certains de ses concurrents européens, d'accord les nouvelles restrictions rendent difficile l'accès aux restos obligés de fermer à 20h .. mais installer un food truck, du nom de Steak Me Home (il propose des sandwiches, dont certains vegans, de 17h à 21h), sans un minimum de décoration ou raccord avec l'hôtel Efteling au pied duquel il se trouve, l'idée est bonne mais comment dire ? (source: Looopings.)



Pour finir, voici la 19ème update vidéo d'Eftelwesley dédiée au chantier du monde de Sindbad. On peut voir que des palmiers ont été plantés, que l'aire de jeux Archipel comporte désormais plusieurs cabanes, etc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire