mardi 7 juin 2022

Panorama rouvre, entretien pour le Perroquet Parlant et le monorail des Laafs ... les news du 7 juin 2022

 Ca y est, le restaurant Panorama a rouvert ce 3 juin sous un nouveau visuel, et désormais sous gestion du groupe néerlandais La Place. On ignore jusqu'à quand cette enseigne gérera l'endroit, mais vu le peu de personnalisation, on espère que la phase 2 de la zone dédiée à Sindbad le Marin le concernera ... Photos par Eftelingsestraat.




Autre endroit sorti de rénovation, le perroquet parlant du conte La Princesse Coquine, qui a été repeint, et son "lieu d'écoute" a également été rafraichi. Toujours sur Eftelingsestraat.




Par contre depuis aujourd'hui et jusqu'au 1er juillet, c'est le monorail des Laafs qui est fermé aux visiteurs pour un gros entretien. Les nacelles ayant été remplacées en 2020, c'est sur la technique, une partie du village et les différents décors que l'on peut voir sur le parcours que le travail se concentre. Photos chez Looopings.




Côté gros travaux, c'est sur la Dwarrelplein que ça se passe. Comme on peut le voir avec Eftelwesley, les visiteurs sont un peu cernés par les palissades ...


... et surtout depuis aujourd'hui, le restaurant De Vrolijke Noot (la Note Joyeuse) est en cours de démolition, de même que le distributeur de billets et l'ancien local du vestiaire. Photos sur Eftelingstraat.




Une info passée inaperçue, c'est le recrutement d'un nouveau membre pour l'équipe créative d'Efteling, en la personne du Néerlandais Bas Van Rijsbergen d'après Kleine Boodschap. C'est plutôt un vétéran du milieu puisqu'il a travaillé dix ans pour Studio 100 et les parcs du groupe Plopsa, avant de rejoindre Europa Park en 2019 comme Senior Theme Designer. Il officiera donc désormais à Efteling, parc ou il a travaillé plus jeune pendant ses vacances. Bienvenue à lui donc  et si vous voulez voir son talent, c'est sur son site personnel BVR Creative.

Pour finir, dans la catégorie "fan art", voici la création de John Steijger, 52 ans et grand amateur du parc, au point d'avoir achevé récemment une version miniature de Spookslot à l'occasion de l'annonce de sa fermeture. Au son de la musique d'origine, l'ensemble fonctionne comme l'original avec 42 gradateurs LED, 29 moteurs pas à pas et 69 microcontrôleurs. Le rêve de ce passionné ? Visiter les coulisses de l'original.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire