jeudi 4 mai 2023

Bénéfices records, nouvelle ligne de souvenirs ... les news du 4 mai 2023

 Et hop, une nouvelle ligne de souvenirs débarque ce mois-ci à Efteling, dans les magasins Efteldingen, Jokies Wereld et Marskramer. Baptisée Geometric, elle comporte 17 éléments. Il y a des vêtements (t-shirts, pulls ...) fabriqués en coton, un parapluie et un shopper réalisés à partir de bouteilles recyclées, une lanière, 3 mugs différents en céramique, 3 nouveaux pin's, un porte-clé, des cahiers et des stylos. Les motifs sont colorés et rappellent les attractions, les contes et les personnages du parc néerlandais. Les prix vont de 3,5 euros à 40 euros.






Petit point chantier de l'attraction Danse Macabre par Eftelwesley:


On l'avait un peu oubliée, mais la place des Hérauts, dans le Bois des Contes, est toujours en chantier depuis un petit moment. Photos par Eric R et Jeroen Fotografie sur Twitter:

Outre la fréquentation record en 2022 (5,43 millions de visiteurs pour rappel), Efteling a réalisé un bénéfice au sommet l'année dernière: 33,9 millions d'euros après impôts. Le parc a remboursé les aides gouvernementales perçues au titre du soutien aux entreprises néerlandaises et a également octroyé des primes aux employés. Le bénéfice net sert notamment à financer les deux ajouts 2024 (Efteling Grand Hotel et Danse Macabre) et les rattrapages de la maintenance/entretien mise en pause ces deux dernières années.

Dans la catégorie "enfin", Efteling a démarré un gros travail de rénovation sur les trois éléments les plus anciens du Village Champignon, construits en 1952, et l'une des premières réalisations d'Anton Pieck pour le parc. Efteling ne se contentera pas de les refaire à l'identique, mais va les adapter aux normes actuelles. Si les champignons sont en principe surtout réservés aux enfants, ils permettront l'accès aux fauteuils roulants. De nouveaux éléments de décor apparaîtront également. Les futurs remplaçants,  sous la direction de Karel Willemen, devraient être visibles dès cet été.


Bonus: un point chantier par Jeroen Fotografie:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire