mercredi 5 juillet 2023

Ouverture d'une partie de la zone Huyverwoud

 Samedi 1er juillet a vu ouvrir, outre les animations de l'été, la première partie de la zone Huyverwoud, qui doit accueillir l'année prochaine l'attraction Danse Macabre. Soit le comptoir de restauration In den Swarte Kat et le bloc de toilettes De Laetste Hoop (Le dernier espoir, très rassurant comme nom ...) .  Celui-ci était plutôt le bienvenu dans le secteur Anderrijk, dans le sens ou hormis celui de Fata Morgana et celui à l'intérieur du complexe Fabula, c'était un peu plus compliqué pour les visiteurs niveau attente. Oubli réparé, avec un bloc conséquent et pour la première fois à Efteling, non genré. Ce qui signifie un grand nombre de cabines à porte, des cabines familiales, un vestiaire et tout de même une pièce séparée pour les urinoirs. Photos signées Looopings.








Du côté restauration, c'est le comptoir In den Swarte Kat - Chez le Chat Noir- qui accueille désormais les affamé(e)s. avec un assortiment composé de salades, wraps, bonbons, chocolat, des jus de fruits frais, des boissons chaudes et froides. Dans le genre moins comestible, on trouve aussi des parapluies, des mouchoirs et des serviettes hygiéniques. 
Côté visuel, les deux bâtiments font, comme beaucoup à Efteling, "vieillis comme si ils étaient là depuis toujours". Je ne sais pas si je suis très clair, mais je pense que les lectrices et lecteurs comprendront. Le travail est toujours remarquable, avec une bande-son lugubre créé pour l'occasion et des bruits tirés de l'ancienne file d'attente de Spookslot. On notera aussi les autres clins d'oeils à l'attraction: des bannières font référence à l'abbaye de Capelle van Kaatsheuvel -nom de la ville voisine et du vicomte propriétaire de Spookslot- et une avec une photo d'une chanteuse soprano nommée Catherine Arbuste (sisi, en français!) qui ne manquera pas de faire réagir les fans de ... la chanteuse britannique Kate Bush, dont l'un des clips a été tourné à Spookslot. Ca ne s'invente pas !
Photos par Looopings et Eftelwesley.







3 commentaires:

  1. Je viens de revoir le clip de Kate Bush que de souvenirs. Y a t’il quelque part des infos sur la manière dont ça s’est fait. C’est semble improbable qu’elle se retrouve là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ceci sur un site de fans de la chanteuse: https://www.katebushencyclopedia.com/efteling-tv-special

      Supprimer